Une erreur judiciaire de Anne Holt

Une erreur judiciaire de Anne Holt
( Det som er mitt)

Critiqué par Cuné, le 29 juillet 2007 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 4 191  (depuis Novembre 2007)

Nouvelle addiction volontaire

Je découvre Anne Holt avec ce thriller, et je me réjouis très fort qu’il débute une nouvelle série mettant en scène les superbes personnages que sont Inger Johanne Vik et Yngvar Stubo.
Elle est chercheuse, et on survole un passé américain de profiler au FBI, mais sans en avoir la clef. Lui est inspecteur principal, et a connu une tragédie personnelle : sa fille est morte en tuant sa mère dans sa chute. Quarante-cinq ans, brisé, mais heureux grand-père d’un petit garçon de trois ans qui le raccroche à la vie. Elle, divorcée et maman d’une lumineuse petite fille de sept ans qu’il est bien difficile de qualifier ; elle pourrait souffrir d’une forme d’autisme, si ce n’était sa formidable capacité à communiquer.
Lui, possédant une sorte de don, une intuition hyper développée dont il peut difficilement parler. Elle, tenace, organisée, consciencieuse, et tellement – trop – prévisible, dit-on.
Ensemble, ils vont tenter de mettre la main sur le serial killer qui s’en prend à des enfants, dans cette Norvège contemporaine…

Voilà, le décor est planté, et on suit l’enquête presque en second plan, parce que ce qui nous cloue, nous rive et nous enchaîne aux pages, ce sont bien Inger Joanne et Yngvar, la façon dont ils se frôlent, se contournent, s’allient, cherchent ensemble.
Une histoire sombre et beaucoup de souffrance, mais la naissance d’un duo qui me promet une nouvelle addiction tout à fait volontaire.

• Une erreur judiciaire [Texte imprimé] Anne Holt traduit du norvégien par Alex Fouillet
    de Holt, Anne Fouillet, Alex (Traducteur)
    Plon / Policier (Paris)
    ISBN : 9782259202565 ; 20,00 € ; 26/01/2007 ; 332 p. ; Broché

Une enquête de Vik et Stubø

Forums: Une erreur judiciaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une erreur judiciaire".