La maîtresse de mon amant de Maggie O'Farrell

La maîtresse de mon amant de Maggie O'Farrell
( My lover's lover)

Critiqué par Babsid, le 17 juillet 2007 (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 36 ans)
Visites : 3 924  (depuis Novembre 2007)

les souvenirs sont tenaces

L'histoire:
"Quand Marcus, jeune architecte au charme mystérieux, lui propose de partager son loft londonien, Lily accepte sans hésiter.
Mais dès son arrivée, elle éprouve un sentiment de malaise. L'appartement garde les traces de l'ex-petite amie de Marcus, brutalement disparue.
Intriguée, Lily cherche à percer ce mystère. L'image de cette rivale la hante, la poursuit. Elle la retrouve dans des photographies au hasard d'un rangement, dans cette robe bleue abandonnée dans un placard, jusqu'aux murs couleur indigo qu'elle avait décidé de repeindre.
Hallucinations ou réalité. Tout respire sa présence.
Persuadée qu'un drame s'est joué entre ces murs, Lily est bien décidée à remuer les fantômes du passé."

Histoire étrange et dérangeante, on ne sait pas où elle nous mène et l'on se laisse prendre au jeu.
Cette critique parue dans le Figaro le reflète assez bien:
"Un charme étrange, parfois vénéneux.
Maggie O'Farrell tient bien les cartes, les bat, les distribue, les brouille et change la donne; et voici le lecteur perdu, éperdu et ravi de s'abandonner au plaisir d'une histoire racontée par un écrivain qui connaît son métier."

Ce n'est pas de la grande littérature mais l'on passer un agréable moment.
A emporter sur la plage !

• La maîtresse de mon amant [Texte imprimé] Maggie O'Farrell traduit de l'anglais par Michèle Valencia
    de O'Farrell, Maggie Valencia, Michèle (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Domaine étranger
    ISBN : 9782264038647 ; 8,40 € ; 20/07/2005 ; 360 p. ; poche

Forums: La maîtresse de mon amant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maîtresse de mon amant".