Crédit fric à Brest de Laurent Ségalen

Crédit fric à Brest de Laurent Ségalen

Critiqué par Spirit, le 12 juillet 2007 (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans)
Visites : 2 925  (depuis Novembre 2007)

Premier roman

« Crédit fric à Brest » est le premier roman d’un auteur breton, Laurent Ségalen.
Choisissant l’angle du roman policier l’auteur nous livre un livre à énigmes gravitant dans le monde peu reluisant des maisons de crédit, toujours promptes à vous proposer la lune pour presque rien.

Son écriture est soignée et les personnages bien qu’un peu stéréotypés sont attachants. L’affaire se déroule au fil des pages nous livrant par ci par là des traits d’humour peu employés dans ce genre de livre.
L’auteur, délibérément, a choisi de nous livrer une histoire dont l’implantation géographique est en partie imaginés et en partie réelle ce qui déroute un peu les « lecteurs du cru » mais en même temps évite de rechercher les erreurs qui auraient pu être commises. Ici pas de sexe, pas de sang, pas de violence. Du policier « soft ».

L’histoire est celle d’un crime suivi par un journaliste, sur fond de problèmes sociaux avec tous les rebondissements propres aux romans policier.

Un bon moment de lecture avec toutefois un petit bémol : le roman est peut-être un peu long et il aurait gagné à avoir une action plus resserré.

Depuis deux autres romans sont sortis et un autre est en passe de l'être…..

• Crédit fric à Brest [Texte imprimé] Laurent Ségalen
    de Ségalen, Laurent
    Astoure / Collection Breizh noir.
    ISBN : 9782845831186 ; 3,48 € ; 16/11/2005 ; 359 p. ; Poche

Gaétan Letrusel, détective privé

Forums: Crédit fric à Brest

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Crédit fric à Brest".