Noces de glace de Mikaël Ollivier

Noces de glace de Mikaël Ollivier

Critiqué par Pipierre, le 10 juin 2007 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 4 254  (depuis Novembre 2007)

Bon petit roman

Dans le glacier du Tour, suite à la mort de quatre alpinistes lors d'une avalanche, un cinquième corps est découvert, celui d'un homme de la région, qui serait mort depuis 15 ans. Quels secrets cela cache-t-il?
Premier livre que je lis de cet auteur français, j'ai été agréablement surpris par le sens du rythme, et surtout par la maîtrise du drame psychologique qui s'ajoutera à l'intrigue policière. Les personnages sont intéressants les secrets de familles bien amenés et le décor inhabituel.
Une belle découverte

• Noces de glace [Texte imprimé], roman Mikaël Ollivier
    de Ollivier, Mikaël
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226173539 ; 14,55 € ; 25/10/2006 ; 243 p. ; Broché

On commence, on le finit rapidement

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans) - 24 avril 2010

J'ai acheté ce roman en format poche, en lisant la 4 ème de couverture chez un libraire. L'intrigue m'a bien plu. Je ne connaissais pas Mikael Ollivier, mais je pense que Noces de Glace ne sera pas le seul de ses romans que je lirai. Le prochain? certainement "Trois souris aveugles" qui me parait pas mal. A suivre..................

Bonne intrigue!

Critique de ADE (MARSEILLE, Inscrite le 10 octobre 2005, 45 ans) - 15 juillet 2007

Effectivement, une très bonne découverte!
Je ne connaissais pas cet auteur et c'est en surfant sur ce site que j'ai lu la critique de ce livre qui m'a donné envie:
Et bingo! l'intrigue est très bien faite, on reste en haleine tout le livre et pas d'histoire amour mièvre qui vient gâcher tout ca (comme c'est le cas dèfois..) mais que du bon!
A vraiment conseiller! je vais de ce pas lire les autres livres de Mr OLLIVIER...

Forums: Noces de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Noces de glace".