Mouvement pour la destruction de la planète de Philippe Ducat, Jean-Pierre Moulinot

Critiqué par CC.RIDER, le 3 juin 2007 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)
Visites : 2 867  (depuis Novembre 2007)

L'apocalypse, très vite !

Les livres traitant des catastrophes écologiques à venir sont légions ces temps-ci chez les éditeurs. Bien souvent le discours est basé sur des études sérieuses et inquiétantes, rarement, ils sont marqués au coin de l'humour et de la dérision comme celui-ci.
Bien entendu, il faut absolument le prendre au second voire au troisième ou au quatrième degré, sinon gare à la parano ! Ducas et Moulinot n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour réduire la planète à néant. Un simple programme d'ahuris basé sur quelques gestes aussi quotidiens qu'anodins en apparence pratiqués à grande échelle et c'est gagné : la Terre, notre Terre, notre seule et unique planète est condamnée, fichue, définitivement terminée.
Mais finalement, toutes ces attitudes qui ne les pratique pas un jour ou l'autre ? Décrites avec un humour corrosif et une distance certaine, ces attitudes n'en finissent pas moins d'interpeller le citoyen lambda qui s'imagine grand defenseur de l'environnement que nous sommes tous. Une lecture à déguster le sourire aux livres en attendant la fin du monde. Court (80 pages), vif et décapant. Totalement à contre-pied de la pensée unique écologique régnante...

• Mouvement pour la destruction de la planète [Texte imprimé], et rapidos sous la direction de Philippe Ducat et Jean-Pierre Moulinot
    de Ducat, Philippe (Directeur de publication) Moulinot, Jean-Pierre (Directeur de publication)
    La Martinière / Clin d'oeil (Paris. 2006)
    ISBN : 9782732435381 ; 1,76 € ; 15/02/2007 ; 26 p. ; Broché

Forums: Mouvement pour la destruction de la planète

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mouvement pour la destruction de la planète".