Pesticides: révélations sur un scandale français de Fabrice Nicolino (Co-auteur), François Veillerette (Co-auteur)

Critiqué par CC.RIDER, le 3 juin 2007 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)
Visites : 4 090  (depuis Novembre 2007)

Poisons à tout va...

Cette affaire de pesticides est un véritable scandale dont on parle peu. Il serait temps que les gros pollueurs de l'agro-chimie, ces véritables "empoisonneurs publics" qui se sont enrichis depuis des décennies, passent à la caisse et cessent de détruire sournoisement la santé du public. Dans ce livre capital, Veillerette et Nicolino analysent soigneusement le processus qui transforme lentement la France en dépotoir. L'agriculture au premier plan puis l'alimentation par ricochet sont touchées. En inoculant des maladies immunitaires qui affaiblissent les défenses naturelles de l'homme, les pesticides n'en finissent pas de déstabiliser notre civilisation sans oublier tous les dégâts collatéraux comme l'hécatombe dans le monde des abeilles ( avec le "gaucho" par exemple)
Les responsabilités sont à tous les niveaux et en premier lieu à la tête de l'Etat, au ministère de l'Agriculture devenu le "quartier général d'une entreprise de contamination généralisée", sans oublier les lobbuistes de l'agrochimie. Et le tout ouvertement, en toute impunité et collusion, dans un total déni de la réalité.
Une enquête minutieuse, pleine de données objectives et indiscutables, étaie cette étude d'un grand sérieux. Les auteurs font vraiment oeuvre de salut public. Personne ne pourra plus dire: "Je ne savais pas !" après l'avoir lu...

Forums: Pesticides: révélations sur un scandale français

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pesticides: révélations sur un scandale français".