La fosse de Babel de Raymond Abellio

La fosse de Babel de Raymond Abellio

Critiqué par SoulCorp, le 28 mai 2007 (Grenoble, Inscrit le 28 mai 2007, 48 ans)
Visites : 5 448  (depuis Novembre 2007)

Le roman absolu

Drameille, le héros de cette histoire, cherche à fomer des surhommes capables de mener le monde à un destin supérieur. Les massacres ne sont qu'une étape sur la voie de la connaissance du "communisme sacerdotal" dépassant à la fois les anciennes religions et les anciennes politiques.
Autour de Drameille gravitent de nombreux personnages: Dupastre l'écrivain français Dupastre, Julienne et Françoise de Sixte, deux soeurs opposées, Pirenne, le policier communiste et l'abbé d'Aquila, un saint lucide.L'action se déroule dans les années 50, alors que les forces politiques mondiales se réorganisent. Raymond Abellio nous fait profiter de son extraordianire lucidité historique. Il décrit parfaitement les ressorts les plus profonds des actions de ses personnages ainsi que la lutte incessante du libre arbitre d'hommes se voulant libres mais entrainés malgré tout dans la trame des évènements.
Un roman incontournable, qui fait suite aux yeux d'ézechiel sont ouverts, une perle de lucidité.

• La Fosse de Babel [Texte imprimé] Raymond Abellio
    de Abellio, Raymond
    Gallimard / Collection L'Imaginaire
    ISBN : 9782070702749 ; EUR 10,67 ; 11/01/1985 ; 645 p. ; Poche

Forums: La fosse de Babel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fosse de Babel".