L'homme de leur vie de Françoise Bourdin

L'homme de leur vie de Françoise Bourdin

Critiqué par Gilou, le 20 août 2001 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans)
Visites : 4 773  (depuis Novembre 2007)

Suspens - chantage affectif

J'aime beaucoup cette romancière. Je suis d'un romantisme très poussé alors, avec cet auteur, je me sens comme un poisson dans l’eau.
Cette histoire relativement très moderne, qui décrit très bien la vie de nos jours, est bien moulée. Quoique cela se passe dans une famille apparemment assez aisée, les personnes sont très attachantes. Le personnage de Louis, le compositeur, est décrit comme un homme d’une gentillesse au-dessus de tout. Il donne aussi l’impression de charmer tout son monde par son charisme apparent. Le prestige évidemment du pianiste et musicien, de surcroît veuf avec un petit garçon. Tous ces éléments vont, bien entendu, faire fondre toutes les inconditionnelles des romans où le sentiment prime. Il veut revivre un grand amour, mais, en même temps, il ne veut rien détruire ni changer dans sa petite vie bien tranquille. Ce défi n’est pas de tout repos et, à cause ou grâce à
leurs fils respectifs, ce roman est plein de bons rebondissements.
Comme tous les romans de cette romancière, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse aussi un jour l’objet d’un téléfilm. Ce ne serait ni le premier ni le dernier.

L'homme de leur vie

Critique de Maricla (, Inscrite le 11 août 2008, 69 ans) - 11 août 2008

J'ai trouvé ce livre d'une mièvrerie insupportable. A force de multiplier les romans, je pense que cet écrivain finit par écrire n'importe quelle histoire à l'eau de rose. C'est dommage, d'autant plus que dans d'autres livres qu'elle a écrit elle faisait preuve d'un peu plus d'imagination et de talent au niveau de l'écriture.

bof bof

Critique de Janou (, Inscrite le 14 novembre 2005, 47 ans) - 12 octobre 2006

j'ai trouvé l'histoire d'une platitude.. accablante, un roman d'harlequin ni plus ni moins !

Françoise BOURDIN nous avait habitué à tellement mieux !

c'est sûr que l'histoire se lit d'un trait mais quel intérêt !
pour moi, ce livre n'a aucun intérêt !!

Pas simple l'amour

Critique de Algo (Bruxelles, Inscrite le 6 septembre 2002, 42 ans) - 9 octobre 2002

Au début de la lecture de ce livre, je me suis dit que je n'avais vraiment pas fait le bon choix étant donné que je n'aime pas trop les romans à l'eau de rose. Mais, quand on poursuit sa lecture, on est réelement plongé dans l'histoire. Un homme veuf qui rencontre une deuxième fois l'amour et qui va tout faire pour le garder.

Forums: L'homme de leur vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme de leur vie".