Drôles de frères de Donald Westlake

Drôles de frères de Donald Westlake
( Brother's keepers)

Critiqué par JEANLEBLEU, le 18 mars 2007 (Orange, Inscrit le 6 mars 2005, 56 ans)
Visites : 4 400  (depuis Novembre 2007)

Westlake fait encore mouche !

Ce roman nous conte l'histoire d'un (petit) monastère en plein coeur de Manhattan.
Un jour, les moines apprennent effarés qu'un promoteur immobilier tente de faire main basse sur leur vieux monastère afin d'édifier à sa place un immeuble de bureaux.
Pour ce faire, le promoteur cherche à acheter le monastère à une riche famille de Long Island, propriétaire dudit monastère.
La solution pour nos moines pour empêcher cette vente est peut-être de retrouver le bail (qui date de 1778 !) afin de faire valoir leurs droits. Mais, ce bail est introuvable.
Cette "divine comédie" nous conte alors la recherche de ce bail, notamment par le héros Frère Benedict.

Westlake réussit à nous passionner pour cette histoire tour à tour drôle, émouvante, philosophique, métaphysique en passant à travers tous ces registres avec légèreté.

Bien évidemment, les personnages, quoique crédibles, sont tous un peu déjantés et pas manichéens.

Découvrez Westlake et vous ne pourrez plus vous en passer !!

déçue...

Critique de Odile93 (Epinay sur Seine, Inscrite le 20 décembre 2004, 69 ans) - 6 novembre 2011

Ce livre m'avait été conseillé comme étant un livre drôle. Je l'ai alors acheté mais ma lecture va s'achever au bout de 100 pages.

C'est vrai que cette histoire ne manque pas d'originalité avec ces frères qui vivent en plein Manhattan dans leur monastère, à l'écart du monde trépidant new-yorkais.

Mais bien vite, j'ai trouvé les descriptions trop longues et mon intérêt a baissé face à des longueurs, des longueurs.

Forums: Drôles de frères

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Drôles de frères".