la soeur de l'Ange 4 de Collectif

la soeur de l'Ange 4 de Collectif

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Herv-lirea, le 6 mars 2007 (Inscrit le 6 mars 2007, 40 ans)
Visites : 5 232  (depuis Novembre 2007)

Pour penser autrement

Dans un monde où l’exercice de la critique et de la pensée semble n’être qu’une chiure de mouche, la revue philosophique et littéraire, la Soeur de l’Ange tente une percée vers d’autres sommets. Une percée vers un ailleurs de la cuisson des idées, là où elle peuvent se choquer, exhaler leur fragrance persistante, là où existe encore le dissensus, pour en finir avec le mou consensus de la résignation de l’esprit.

Il nous est proposé dans ces pages une chose rare de nos jours : se hausser par-delà les médiocres pics des balises conceptuelles. L’œil qui parcourt d’un attentif examen ce livre devra se faire vision et discernement.
Plutôt qu’une philosophie de comptoir, il nous est offert ici l’occasion d’une saine disputation, pour démêler les contradictions et les opinions les plus disparates.
Chercheurs de certitudes patentées passez votre chemin !

Chaque article est une invitation à la bousculade, au désarçonnement, à travers les textes d’André Chouraqui, Bernard Stiegler, Michel Cazenave, Jean-Luc Nancy, Annick de Souzenelle, Michel Surya, Marc Crépon, Andrée Chedid, Pierre-André Taguieff, Toni Negri, Frédérick Tristan etc. Autant de regards de philosophes, écrivains, essayistes, poètes qui interrogent notre temps et notre rapport au sacré.

Écoutons-nous à travers ces multiples voix, ces différents chemins de connaissance, nous obligeant à reconsidérer notre propre cheminement vers la pensée.
Un bain de jouvence dans une époque où la vie de l’esprit est reléguée aux oubliettes.
Face à la désintégration de la culture peut se lever le réel discernement, un autre possible de l’esprit et de l’humain.
Voici une agora peuplée des esprits de la contradiction, du conflit, pour une vie plus haute, plus intense, plus porteuse de sens et d’intelligence.

Chercheurs de certitudes patentées passez votre chemin !

Forums: la soeur de l'Ange 4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "la soeur de l'Ange 4".