Vacances ostendaises : souvenirs d'enfance de Eric De Kuyper

Vacances ostendaises : souvenirs d'enfance de Eric De Kuyper
( Aan zee)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Tirliton, le 15 novembre 2000 (Braine-L'Alleud, Inscrit le 15 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 4 495  (depuis Novembre 2007)

Vision impressioniste des vacances à la côte belge

.ric de Kuyper nous raconte de manière très impressionniste les mémoires insipides d'un petit bruxellois (l'auteur lui-même) qui passe ses vacances à Ostende.
Le récit se limite à la description de la vie de famille & famille nombreuse, trois générations se côtoyant sur le lieu de villégiature - durant la période estivale. Ce livre se démarque par l'absence totale d'intérêt que suscite l'histoire. De plus, un certain malaise naît du fait que l'auteur nous raconte ses propres souvenirs de jeunesse en parlant de lui à la troisième personne. Le style en est alourdi et on se demande quelles sont les motivations de l'auteur...
Je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce livre et je pense qu'il n'intéressera pas grand monde, si ce n'est les personnes qui ont eu l'occasion de passer des vacances à Ostende dans les années qui ont suivi la seconde guerre mondiale.

• Vacances ostendaises [Texte imprimé], souvenirs d'enfance Eric de Kuyper, adapté du néerlandais par l'auteur
    de De Kuyper, Eric
    Labor / Périples
    ISBN : 9782804010485 ; EUR 17,99 ; 01/01/1994 ; 153 p. ; Broché

Forums: Vacances ostendaises : souvenirs d'enfance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vacances ostendaises : souvenirs d'enfance".