À la vie, à la mort de Ethan Black

À la vie, à la mort de Ethan Black
( Dead for life)

Critiqué par Pipierre, le 18 janvier 2007 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 4 058  (depuis Novembre 2007)

Un thriller énergique

Ce suspense est écrit dans un style rapide, qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle. Un meurtre est commis et un message est laissé au policier Voort, l'accusant d'avoir commis une faute inexpiable et lui promettant trois autres assassinats avant minuit.
La structure du roman est intéressante en ce sens, que l'on découvre petit à petit, en même temps que le policier, les indices qui nous mèneront au mobile du meurtier, car lui-meme au départ, n'a pas idée de la faute qu'on lui reproche.
Parfois dans la tête du meurtier, l'auteur nous en dit juste assez pour maintenir notre intérêt et nos questions.
Le dernier quart du livre, alors que l'on aura compris l'essence du roman, devient plus traditionnel, dans le genre, traque du tueur, course contre la montre.
D'une écriture simple mais efficace, avec peu de psychologie des personnages, mais de l'action à revendre, cela est sans conteste une excellente lecture, pour ceux qui aime une intrigue amenée de façon originale.

Forums: À la vie, à la mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "À la vie, à la mort".