Les mots qui tuent de Martha Grimes

Les mots qui tuent de Martha Grimes
( The horse you came in on)

Critiqué par Sahkti, le 7 janvier 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 3 991  (depuis Novembre 2007)

Si Edgar Poe vivait encore...

Le célèbre commissaire Richard Jury s'envole pour les Etats-Unis, en compagnie des fidèles Wiggins et Melrose Plant, afin d'enquêter sunr le meurtre d'un SDF et celui d'un homme en apparence sans ennemis. Une étrange histoire d'un manuscrit inédit de Poe se greffe là-dessus pour donner naissance à un imbroglio dans lequel il est question de titres de noblesses et de supercherie littéraire. La différence de cultures entre Angleterre et Etats-Unis est également au coeur du récit.

Une intrigue intéressante, Martha Grimes évoque Edgar Poe et sa vie, son style et son oeuvre. Elle plonge également dans le milieu de la nuit et des SDF, via le personnage de Melrose Plant qui occupe dans ce volume bien plus de place que Richard Jury et c'est très bien, c'est un personnage drôle et attachant que j'aime beaucoup.
Une histoire à suspense avec une bonne dose de mystère et de tension. Je déplore cependant que la fin soit un brin confuse et que les recherches demandées à Jury par une petite fille qui joue un rôle certain dans l'histoire demeurent lettre morte. Dans un autre volume peut-être, il me reste encore beaucoup de Martha Grimes à explorer.

Forums: Les mots qui tuent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mots qui tuent".