Bon vent de Pascal Morin

Bon vent de Pascal Morin

Critiqué par Maroni, le 30 décembre 2006 (Inscrit le 13 décembre 2004, 65 ans)
Visites : 3 190  (depuis Novembre 2007)

Un stage de parapente

Lorsque Paul débarque au Club des Aigles pour un stage de parapente de deux semaines, dans l’arrière-pays méditerranéen, il apprend qu’un homme vient d’être victime d’un accident mortel sur la Montagne-Rouge. Ensuite, au fil des jours, les stagiaires vont lier connaissance et leurs fêlures respectives se révéler.
« Personne ne vient au centre pour faire du sport. Chacun d’entre nous a une bonne raison, une raison solide, qu’il tait. Certains, peut-être, s’imaginent qu’ils s’amusent, qu’ils se divertissent. Ils se trompent. Nous cherchons tous à échapper à quelque chose. »

Un texte sobre et profond à la fois, émouvant et juste. Un très beau livre.

Icare aimant ... touchant

Critique de Spiderman (, Inscrit le 14 juin 2008, 61 ans) - 9 juillet 2008

Des hommes qui ne se connaissent pas vont apprendre à voler en parapente et vivre ensemble une semaine dense. Leur moniteur et l'hôtelier du village vont par petites touches compléter ce tableau viril et fragile.
Deux femmes "fantomatiques" : l'ex de Paul et la soeur de la victime du dernier (?) accident ...
Une plume habile à dépeindre une atmosphère étrange que l'on a du mal à quitter.
Aucune "couleur locale" mais une authenticité humaine poignante.

Forums: Bon vent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bon vent".