Meurtres à Lafferton de Susan Hill

Meurtres à Lafferton de Susan Hill
(The various haunts of men)

Critiqué par Sonerien dù, le 18 novembre 2006 (LE PERREUX, Inscrite le 18 novembre 2006, 43 ans)
Visites : 4 226  (depuis Novembre 2007)

Murders and feelings

Premier volet d'une trilogie attendue , Meurtres à Lafferton fait de ses lecteurs les heureux esclaves du talent de Susan Hill. L'auteur nous balade à son gré entre suspense, crimes, et descriptions étonnantes des sentiments humains. Le cœur bat la chamade jusques aux dernières pages. "Chapeau bas Susan!"

Une belle découverte

Critique de Lister (, Inscrit le 14 août 2015, 60 ans) - 14 août 2015

Un premier roman très réussi, où l'auteure prend le temps de poser son décor, d'installer une ambiance et de nous présenter chaque personnage en profondeur, pour ensuite nous tenir en haleine jusqu'à un dénouement surprenant. Léger bémol : le lien entre les textes enregistrés par le tueur et l'identité de ce dernier n'est pas très explicite. Néanmoins, une très belle écriture qui suscite l'envie de découvrir les opus suivants.

Un peu lent.

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 27 janvier 2009

Dans l'ensemble je m'attendais à nettement mieux. Certes l’œuvre est intéressante, mais manque cruellement de rythme et de percussion. De plus, c’est long, très long à démarrer. Ce n’est pas que ce soit ennuyeux, mais l’histoire se dévoile véritablement une fois le milieu du livre atteint. Entre-temps Susan Hill en profite pour présenter les personnages principaux de son roman, dont la profondeur psychologique est autant travaillée que la description de la petite ville de Lafferton. Rien n’est censé nous échapper du drame qui se profile au fur et à mesure des pages.

Plusieurs disparitions suspectes intriguent Freya Graffham, inspectrice au sein de la police de Lafferton. Il s’agit de femmes d’âges et de milieux divers, et aucun point commun n’est particulièrement retenu, ce qui rend cette enquête difficile et reléguée dans un premier temps à un niveau moindre. Mais de nouveaux éléments, la ténacité de l’inspectrice, et le soutien de son supérieur hiérarchique l’inspecteur divisionnaire Simon Serailler, auront raison des dernières réticences des autorités et rendront prioritaire cette affaire de meurtres en série.

Forums: Meurtres à Lafferton

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtres à Lafferton".