Une saison de passion de Danielle Steel

Une saison de passion de Danielle Steel
( Season of passion)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Doudou, le 21 juillet 2001 (Rennes, Inscrite le 18 mars 2001, 36 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 5 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 3 étoiles (46 566ème position).
Visites : 3 092  (depuis Novembre 2007)

Un voyage dans l'univers du football américain

Une nouvelle fois, Danielle Steel nous prouve combien elle sait conter ces destins de femmes extraordinaires. Ici, c'est l'histoire de Kaitlin, épouse d'une star du football, qui devient célèbre suite à l'écriture d'un roman.
Mais qui est cette femme qui refuse de se montrer à la télévision, quel secret cache-t-elle ? C'est le travail psychologique de cette femme, son évolution que l'on suit tout au long du livre.
Le plus : on découvre les dessous du football, les magouilles et les revers que se prennent les joueurs quand ils sont trop "vieux" pour pouvoir continuer en professionnel.
Le moins : l'histoire s'essoufle un peu dans la seconde moitié, devient un peu plus banale.
Mais rien n'enlève à ce roman la grace de l'écriture de Danielle Steel qui nous décrit les montagnes californiennes avec une minutie telle qu'on s'y croirait.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Trop "guimauve" pour moi...

3 étoiles

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 45 ans) - 24 mai 2015

L'histoire (présentation de l'éditeur) : Depuis sept ans, Kate Harper vit en pleine campagne californienne, avec pour seuls compagnons son merveilleux petit garçon et son chien. Lorsque son éditeur lui téléphone pour lui annoncer le succès de son nouveau roman, Kate frémit : la notoriété lui fait peur.
Pourquoi la jeune femme craint-elle autant la célébrité ? Quel douloureux secret se cache derrière son regard parfois si triste ? Kate est pourtant belle et intelligente. Pourquoi se refuse-t-elle à affronter le monde ?
A Hollywood, lors d'une émission à laquelle elle a accepté de participer pour le lancement de son livre, elle rencontre Nick Waterman, riche producteur à la télévision. Il est gai, séduisant, très épris. Arrivera-t-il à gagner la confiance et le cœur de Kate ?


Pour les grands romantiques, celles et ceux qui aiment les contes de fées modernes : "un jour leurs regards se croisent, le lendemain ils emménagent ensemble car ils ne peuvent plus vivre une minute l'un sans l’autre et le 3ème jour ils se marient pour la vie et fonder une grande famille"...
Ecriture fluide pour cette jolie histoire qui se lit rapidement. Cependant, ce roman (qui m’a été prêté par une amie) est beaucoup trop guimauve à mon goût… J’ai préféré d’autres Danielle Steel qui n’étaient pas autant à l’eau de rose.

Forums: Une saison de passion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une saison de passion".