Le prix du pardon de Jean Michel Morel

Le prix du pardon de Jean Michel Morel

Critiqué par Jules, le 28 août 2006 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 2 119  (depuis Novembre 2007)

Cela vit, cela bouge !

Cette critique ne devrait être qu'une critique éclair vu qu'il y en aurait déjà une. Mais l'auteur ne figure pas dans le classement !

Je me limiterai donc à dire que cet ouvrage se lit très facilement et que le lecteur est pris dans la tempête de l'action.

Il est transporté de New York à la fin des années 1880 aux lendemains de la guerre 14/18.

Il ne manque pas d'action et certainement pas de morts ! On y retrouve un climat historique, et même des peintres aussi célèbre que Picasso. On passe de l'Amérique au Mexique, du Mexique à la vieille Europe, pour se retrouver en pleine révolte irlandaise puis à la guerre et aux premières mutineries des troupes françaises. Viendont encore les bagnes de Guyane pour terminer à Marseille.

Peut-être un rien répétitif ce jeune héros qui, à chaque fois, trouve un nouveau fidèle compagnon qui le sauvera et auquel aucune jolie femme ne peut résister plus de deux heures avant que de se donner entièrement.

Bref, très agréable à lire, brosse une époque, mais ne fait pas un "grand"livre". Dans son genre "distraction" vaut cependant bien quatre étoiles.

• Le prix du pardon [Texte imprimé], roman Jean Michel Morel
    de Morel, Jean Michel
    Stock
    ISBN : 9782234058743 ; 6,25 € ; 12/04/2006 ; 495 p. ; Broché

Forums: Le prix du pardon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prix du pardon".