Nuits d'angoisse, tome 2 de Pierre Bellemare, Jean-François Nahmias

Nuits d'angoisse, tome 2 de Pierre Bellemare, Jean-François Nahmias

Critiqué par Ayor, le 25 août 2006 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
Visites : 5 162  (depuis Novembre 2007)

PETITES HISTOIRES SYMPATHIQUES

Toujours aussi sympathiques ces histoires contées par Pierre Bellemare!! Les récits sont étonnants et le style direct et percutant. Ce n'est pas une surprise si je vous dit qu'on ne peut qu'apprécier.
Mes préférées :
-"La peur en auto" ou comment passer un sale moment dans le coffre de sa voiture.
-"La Rolande" dont le rêve est de tenir un bar. Oui, mais à quel prix!
-"Pour le meilleur et pour le pire". Une jeune femme à la vie bien réglée rencontre un homme en fuite. Le coup de foudre?
-"Le virage". Un notable important accompagné de sa fille renverse en pleine nuit un cycliste non éclairé. Quelle sera sa réaction? Pas forcément celle que l'on croit.

Nuits d'angoisse.

Comme la nuit paraît longue à la douleur qui s'éveille

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans) - 18 février 2017

Deuxième tome des Nuits d'angoisse paru en 1990. 1990, c'était sa période Téléshopping sur TF1. Émission présentée par ses soins entre 1987 et 1994 en compagnie de Maryse avec la pulpeuse mannequin Estelle pour tester les produits. C'était de bons souvenirs d'enfance avant le Club Dorothée que j'attendais de pied ferme.

Bref, Pierre Bellemare nous conte à nouveau une vingtaine d'histoires extraordinaires s'étant déroulées la nuit d'où le titre entre 1900 et 1970 et mettant en scène monsieur et madame tout le monde aux prises avec l'incroyable. Sauf rares exceptions, à chaque fois la solution reste trouvée par le policier en charge de l'enquête même s'il peut arriver que l'inexplicable demeure. Ces dernières sont d'ailleurs les moins réussies, je trouve.

Je préfère quand le meurtrier reste clairement identifié plutôt qu'au lecteur devant se faire sa propre opinion. Il y a un petit côté Agatha Christie que j'aime bien chez lui en nous donnant le nom du coupable à la fin.

Très bon

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 9 avril 2009

Tome 2 (en format poche) aussi réussi que le tome 1 ! une série d'histoires vraies parfois terrifiantes, parfois un peu touchantes, toujours passionnantes !

Forums: Nuits d'angoisse, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nuits d'angoisse, tome 2".