Souffle le vent de James Patterson

Souffle le vent de James Patterson
(When the wind blows)

Critiqué par Sahkti, le 24 août 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 4 417  (depuis Novembre 2007)

Quel ennui!

Halala, non, vraiment, je n'ai pas accroché à ce roman de Patterson. Peu de choses tiennent la route, beaucoup de choses trop faciles, d'autres incompréhensibles. J'hésite à dire que j'ai trouvé ça mauvais mais je n'en suis pas loin!

Nous sommes dans le Colorado, pas très loin de Denver. Kit Harrison, agent presque déchu du FBI, enquête sur une série de manipulations génétiques de grande ampleur. Il s'installe dans un cabanon appartenant à une vétérinaire, Frannie. Un jour, le couple croise le chemin de Max, une jeune fille avec des ailes. Oui, des ailes. Comme un oiseau. Elle vole. Résultat de multiples expériences destinées à croiser cellules humaines et animales. Un odieux trafic a lieu dans une école ultra secrète de la région. Evidemment, comme vous l'aurez compris, Kit et Frannie vont enquêter, traquer, aider, sauver, etc, etc...

Bon, le coup de la jeune fille ailée, passe encore, bien que... mais toute une tribu d'enfants ailés et des gentils qui se révèlent être des hypocrites méchants et une fin à la saveur de guimauve, ha non, vraiment, très peu pour moi. C'est lourd par moments, et aussi maladroit.
Désolée Monsieur Patterson, mais cette fois, vous m'avez ennuyée :(

• Souffle le vent [Texte imprimé] James Patterson trad. de l'américain par Philippe R. Hupp
    de Patterson, James Hupp, Philippe (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266112710 ; 1,77 € ; 02/05/2002 ; 442 p. ; Poche

Forums: Souffle le vent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Souffle le vent".