Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide de Tibor Fischer, Marc Amfreville (Traduction)

(Dont read this book if you're stupid)

Critiqué par BONNEAU Brice, le 21 août 2006 (Paris, Inscrit le 21 mars 2006, 39 ans)
Visites : 4 524  (depuis Novembre 2007)

Ce serait plutot l'inverse...

Ces nouvelles so british sont aussi grises et déprimantes que Londres. La première nouvelle aurait pu s'appeller "Les âmes noires" sans que cela n'en affecte le contenu. Les suivantes sont assez sobres, pas d'effusion, rien de très drôle, rien de marrant du tout d'ailleurs, et puis toujours dans ce ton assez monocorde et tristounet.

On s'imagine très bien en angleterre (ou à Dunkerque) par un triste dimanche de novembre sous la pluie. Ou a Paris, il y a 15 jours.

Dans l'ensemble, ça se laisse lire, sauf la dernière que je n'ai pas terminée, mais ça ne mérite vraiment ni son titre ni son résumé éditeur. Un livre triste et gris, qui n'a rien de palpitant, dont le style est assez quelconque.

Ne lisez pas ce livre si vous n'êtes pas (aussi) stupide (que moi).

• Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide [Texte imprimé] Tibor Fischer traduit de l'anglais par Marc Anfreville
    de Fischer, Tibor Anfreville, Marc (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Domaine étranger
    ISBN : 9782264039514 ; 8,10 € ; 19/10/2005 ; 286 p. ; Poche

Moké

Critique de Nabu (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 37 ans) - 9 janvier 2010

Il s'agit d'un recueil de nouvelles de héros londoniens qui ont tous des tares différentes, qui sont tous paumés à leur manière. Ca va de l'homme qui possède une société pourrie et galère avec à la femme libérée et complètement tarée en passant par un rat de bibliothèque qui passe sa vie à lire des bouquins.
Autant la première et la dernière nouvelles sont plutôt intéressantes, autant les autres laissent une impression de... rien, c'est ça de rien. On le lit jusqu'au bout et on ne comprend pas ce que voulait l'auteur quand il l'a écrit, il n'y pas de chute. On dirait qu'il fallait des nouvelles de substitution.
Je mets la moyenne car la dernière nouvelle avec Miranda est vraiment pas mal. On plonge dans la folie de la jeune femme et c'est très distrayant.

que rajouter ?

Critique de Vda (, Inscrite le 11 janvier 2006, 48 ans) - 5 septembre 2006

le livre ne vaut pas le titre; ce serait plutôt Ne lisez pas ce livre si vous n'êtes pas stupide.
la règle de la double négation, bref, à éviter : vain, creux, superficiel... breuhh

Forums: Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide".