Company man de Joseph Finder, Renaud Morin (Traduction)
(Company man)

Critiqué par Pipierre, le 10 août 2006 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 4 512  (depuis Novembre 2007)

De bonne compagnie...

J'avais vraiment été séduit par l'originalité du premier roman de cet auteur: Paranoîa. C'était surprenant et nouveau. Ici, on baisse d'une coche. Bien sûr la spécialité de l'auteur y est présente, soit la vie d'une grande entreprise avec ses hauts, ses bas et ses entourloupettes. Mais ici, c'est vraiment au second plan, le principal étant une histoire policière du style que l'a déjà retrouvé dans nombre de romans.
On ne peut cependant nier les qualités de conteur de l'auteur qui nous sert ici une histoire bien construite avec des personnages intéressants. Cela demeure donc un roman qui vous tiendra bonne compagnie et que l'on peut recommander.

Suspense bien amené, personnages crédibles

Critique de Olivier-charly (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans) - 27 avril 2008

Intrigue à tiroirs, une partie policière classique, l'autre plus financière et économique, une histoire d'amour, des personnages attachants font de ce bouquin une véritable réussite.

ça se lit tout seul!

Critique de Bookette (, Inscrite le 13 mars 2008, 41 ans) - 13 mars 2008

C'est le premier (sûrement pas le dernier) roman de Jospeh Finder que je lis. J'ai beaucoup apprécié le style de l'écriture, simple, avec ce qu'il faut de description, ce qu'il faut de dialogue, ça glisse vraiment tout seul! La toile de fond qui est la vie d'une grande entreprise et de son pdg est aussi très intéressante. Il ne s'agit pas vraiment d'un roman policier, mais plutôt d'un roman psychologique. J'ai trouvé assez surprenant le fait qu'il y ait une sorte de deuxième histoire dans l'histoire, à savoir la vie de la femme policier, mais finalement cela amène un plus au roman. Dans les points négatifs, je dirais que les personnages principaux sont légèrement stéréotypés, et que le dénouement de l'histoire n'a finalement rien de bien surprenant...

A lire si vous cherchez un bouquin divertissant, bien écrit, et difficile à lâcher!

Forums: Company man

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Company man".