30 outils pour (se) dire, (se) raconter et l'écrire de Isabelle Lecomte-Depoorter

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Tina Noiret, le 30 juillet 2006 (Inscrite le 29 juillet 2006, 45 ans)
Visites : 3 209  (depuis Novembre 2007)

Mettre des mots sur les maux

Toute émotion, générosité, imagination et intuition, Isabelle Lecomte-Depoorter, une jeune écrivaine belge, nous offre un très beau livre pour «lever l’ancre» et «mettre des mots sur les maux» (Jacques Salomé).

Entre créer et guérir de l’innommable douleur d’ «être ou ne pas être», trente pistes pour recréer un passé, un avenir, une histoire ou un poème nous sont livrées ici, ou plutôt contées et racontées avec la simplicité d’une parole vraie, sincère, originale, une parole des origines, qui coule de source.

Ni méthode ni manuel, ni recette, ce livre est une invitation au voyage intérieur par les mots, à la rencontre de soi-même et du monde, le partage d’une expérience très secrète que l'écrivain rend universelle.

Isabelle nous offre ce cadeau : écrire désormais est à notre portée.
«Ecrire dit-elle» peut réparer, libérer, voire guérir.

• 30 outils pour (se) dire, (se) raconter et l'écrire [Texte imprimé] Isabelle Lecomte-Depoorter
    de Lecomte-Depoorter, Isabelle
    Dangles / Collection Psycho-soma
    ISBN : 9782703305927 ; 7,99 € ; 01/03/2005 ; 221 p. ; Broché

Forums: 30 outils pour (se) dire, (se) raconter et l'écrire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "30 outils pour (se) dire, (se) raconter et l'écrire".