La saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines de Virginia C. Andrews

La saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines de Virginia C. Andrews
(Heaven)

Critiqué par Asuka Soryu Langley, le 1 juillet 2006 (Fumay, Inscrite le 5 janvier 2006, 37 ans)
Visites : 5 819  (depuis Novembre 2007)

La vie dans les collines n'est pas toujours facile

C'est vraiment par hasard que j'ai découvert ce livre. Comme à mon habitude, je flanais sur le marché local, jetant un oeil distrait au marchand de livres car en général, mis à part des romans d'amour, il n'y a pas grand chose que j'aime chez lui.

Quand mon regard tomba sur "Les Enfants des Collines" et surtout sur le nom de l'auteur : Virgina C. Andrews que je connaissais pour ses dessins. Je ne savais même pas qu'elle avait également écrit !

Un village perdu au fin fond de l'Amérique et surtout : des collines.

Car c'est là que se déroule toute l'histoire du livre, ces satanées collines d'où est issue notre jeune héroïne Heaven.

Petite fille courageuse tentant de vivre vaille que vaille au milieu de sa grande fratrie, de sa maman, qui n'est en fait pas sa mère biologique et surtout, aux côtés d'un père qui la déteste.

Chaque jour est un combat. Manque de nourriture, de vêtements, d'affection, la seule échappatoire de ces enfants des collines reste l'école, qui leur ouvrira peut-être un jour les portes d'une autre vie, leur permettant de quitter la cabane sordide qui leur sert de maison.

Jusqu'au jour où... Ou leur père décide de les vendre. Un par un. Une nouvelle vie commence à présent pour Heaven.

Un livre que j'ai trouvé bouleversant. Il y a bien longtemps que je ne m'étais plongée avec autant de passion dans un roman. On se prend véritablement d'affection pour cette petite fille (et pour les autres protagonistes aussi d'ailleurs) que nous allons suivre et voir évoluer au fil des pages.
Une leçon de courage et d'humilité dans un livre que je conseille à tous ceux qui voudront s'échapper, le temps d'une histoire du côté des habitants des collines.

• La saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines de Virginia C. Andrews
    de Andrews, Virginia C.
    J'ai lu / Littérature Générale
    ISBN : 9782277227274 ; 4,83 € ; 11/04/2000 ; 439 p. ; Poche

Andrews d'origine contrôlée

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans) - 30 septembre 2011

Tous les ingrédients habituels présents chez Virginia Andrews sont là : une enfant malheureuse, un secret de naissance bien caché puis révélé, un changement de famille, mais pour ne pas trouver mieux, l'alternance de pauvreté et de richesse, un amant avec qui ça ira mal, des larmes sur l'oreiller. On prend le tout, on secoue, et on en sort un roman. Pas désagréable au demeurant, mais qui a un sérieux goût de déjà lu...

en accord avec toi!

Critique de Titemary (, Inscrite le 28 janvier 2010, 36 ans) - 4 février 2010

moi aussi j'ai adoré cette série mais plus que fleurs captives. Cette saga est très émouvante!

Fabuleux !

Critique de Shadowcat (, Inscrite le 23 décembre 2007, 32 ans) - 23 décembre 2007

La saga de Heaven est la seconde série de Virginia Andrews que j'ai entamé (après la série "Fleurs Captives") et je n'ai pas du tout été déçue ! Heaven est trés attachante et l'intrigue passionnante... Mon préféré de la série est sans doute "L'ange de la nuit" (le second) qui m'a séduit par la sublime histoire d'amour d'Heaven et par le retournement de situation final. L'histoire bouleversante d'Heaven mériterait d'être plus connue en France.

Forums: La saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La saga de Heaven, tome 1 : Les enfants des collines".