L'Enfant de Morn'voie de Gilbert Schlogel

L'Enfant de Morn'voie de Gilbert Schlogel

Critiqué par Ediane, le 22 juin 2006 (Yvelines, Inscrite le 5 juin 2006, 53 ans)
Visites : 2 948  (depuis Novembre 2007)

Exostisme et roman : superbe réussite !

Présentation éditeur: "Valérie Enencourt, jeune et belle cardiologue originaire de Guadeloupe, est retrouvée égorgée dans son cabinet médical de Grande Terre. Pour éviter tout scandale, la gendarmerie conclut en hâte à un crime de représailles, la vengeance d'une vieille femme, sorcière à ses heures et crainte de la population.
Ludovic Hébert, ancien chirurgien reconverti dans les enquêtes médico-légales, débarque de Paris. Valérie a été son élève. Il connait sa générosité et son dévouement. Il ne croit pas à cette histoire de sorcellerie. Ses recherches vont le conduire dans l'immense bidonville de Morn'Voie, en lisière de Pointe-à-Pitre, où se concentrent tous les trafics de la pègre locale et où Valérie soignait les indigents.
Une superbe métisse, un enfant au coeur malade, un culturiste inquiétant entourent notre justicier. Guets-apens et chasse à l'homme pimentent ce roman à suspense qui se déroule dans le décor tropical d'une île enchanteresse et... vénéneuse."

Superbe roman policier qui tient en haleine jusqu'au bout, belle description des Antilles, l’exotisme est souvent présent, l'histoire captivante, bref ce livre est à lire absolument.

Forums: L'Enfant de Morn'voie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Enfant de Morn'voie".