Quelle nuit sommes-nous ? de Hafid Aggoune

Quelle nuit sommes-nous ? de Hafid Aggoune

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Lecktése, le 18 juin 2006 (Inscrite le 5 avril 2006, 51 ans)
Visites : 3 520  (depuis Novembre 2007)

lire, lire ...mais la nuit !

C’est l’histoire d’un globe-trotter qui quitte la maison familiale à l’âge de 15 ans et qui n’y remet jamais les pieds . Il renaît alors sous une nouvelle identité et vit à contre –jour , la nuit . En effet ses nuits sont silencieuses, solitaires, lumineuses, voyageuses , vagabondes, instructives … Il les passe le plus souvent à errer dans les rues des villes où il prend racine ; et à lire . Ses trois piliers sont l’hébreu, l’arabe et le français ; il vit d’ailleurs de ses traductions et d’autres petits boulots comme garçon au pair ou jardinier-débrousailleur sur une île abandonnée d’Italie . Ses rapports avec les autres sont somme toute infimes , alors que ses questionnements sont quelque peu philosophiques .Il est assoiffé d’absolu : il voudrait lire tous les livres et visiter toutes les régions du monde , une quête enivrante qui aura très certainement raison de lui .
Roman intéressant basé sur une recherche individuelle de connaissances ; écriture agréable et lecture rapide pour une pause de réflexion .

• Quelle nuit sommes-nous ? [Texte imprimé], roman Hafid Aggoune
    de Aggoune, Hafid
    Farrago
    ISBN : 9782844901705 ; 15,22 € ; 24/08/2005 ; 122 p. ; Broché

Envoutant

Critique de Catva (, Inscrite le 14 juin 2006, 53 ans) - 14 août 2006

Belle écriture, au service d une belle histoire...malgré des passages parfois lents, on se laisse prendre à la façon de conter d Hafid Aggoune.

Forums: Quelle nuit sommes-nous ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quelle nuit sommes-nous ?".