Mensonges de Jacques Mazeau

Mensonges de Jacques Mazeau

Critiqué par Bernard2, le 15 mai 2006 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)
Visites : 3 824  (depuis Novembre 2007)

Amours tumultueuses

Simon, dès son mariage avec Marie, a une aventure avec Laurence, l'épouse de son meilleur ami.
Et il va tromper Laurence avec... Marie !
Comment se décider, choisir ? En attendant, il faut mentir et ruser. Mais ruser bien mal puisque Simon sera découvert.
Roman d'amour classique, sur fond de vie paysanne, et dont la lecture est rapide et plaisante. Il ne faut pas chercher de motif à réflexion, simplement le plaisir de lire.
On a passé un bon moment, mais dès la dernière page refermée, on oublie...

• Mensonges [Texte imprimé], roman Jacques Mazeau
    de Mazeau, Jacques
    Plon
    ISBN : 9782259184953 ; 2,98 € ; 15/04/2004 ; 230 p. ; Broché

Trio amoureux

Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans) - 16 octobre 2012

Entièrement d'accord avec la critique de Bernard2.
« Aussitôt lu, aussitôt oublié ».
Je ne garderais de ce roman qu'un plaisir court de lecture. Sans me casser la tête.
A part quelques termes inconnus de mon vocabulaire. Vite découverts au dictionnaire.
D'où enrichissement personnel. Donc rien de perdu !

Mon avis :
Histoire classique du trio amoureux. Mais cette fois un peu plus tarabiscoté que les amants/maîtresses dont nous sommes coutumiers.
Ce court roman pourrait convenir pour un téléfilm, tourné dans de magnifiques paysages , on s'y croit au fil des pages.
Bref, rien de perdu, tout a gagner. Bien au chaud, au coin du feu par un jour de pluie. Un peu de rêve !

Je cote donc 3 étoiles pour la belle écriture.

J'ai lu du même auteur
La ferme de l'enfer Tome 1
Le vent de la colère Tome 2
je n'en ai pas fait de critique.
Le 4ème de couverture ne correspondant pas très bien à l'histoire lue.

Forums: Mensonges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mensonges".