Les disparues d'Auxerre de Corinne Herrmann, Philippe Jeanne

Les disparues d'Auxerre de Corinne Herrmann, Philippe Jeanne

Critiqué par Sarvane, le 3 mai 2006 (BOURGES, Inscrite le 30 novembre 2004, 59 ans)
Visites : 3 634  (depuis Novembre 2007)

Effrayant

Dire qu'il y a peu l'Affaire d'Outreau scandalisait l'opinion... Mais des dérives en France, pour moult raisons, de la justice, il y en a eu quelques-unes avant : Heaulme, Chanal, Dickinson. Jusque chez nos voisins belges, il n'y a pas si longtemps, avec l'affaire Dutroux. Alors, ces sept jeunes filles qui disparaissent du jour au lendemain, laissant leurs biens, leurs proches, leurs enfants derrière elles, on se dit qu'une fois de plus, la justice est passée à côté... De 1977 à 1981, les disparitions s'enchaînent, un gendarme têtu mène l'enquête, relevant le nom d'Emile Louis dans le sillage de chacune des disparues. Dix années s'écoulent avant l'arrestation et les aveux de Emile Louis. Il entraîne dans sa chute les directeurs de Institut médico-éducatif où vivaient les jeunes filles et la DDASS ainsi que diverses institutions spécialisées se trouvent salies. Un livre qui reprend les faits, du côté des victimes comme du côté des instituts. Philippe Jeanne, l'un des auteurs, est directeur d'une clinique psychiatrique et a dirigé l'Institut médico-éducatif d'Auxerre de 1993 à 2000, après les disparitions. Il est rassurant de constater que les dirigeants de tels établissements ne sont pas tous des pourris...

Forums: Les disparues d'Auxerre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les disparues d'Auxerre".