Par qui la mort arrive de Joseph Hansen

Par qui la mort arrive de Joseph Hansen

Critiqué par Sinon, le 27 mars 2006 (Paris, Inscrit le 17 mars 2006, 48 ans)
Visites : 3 050  (depuis Novembre 2007)

Ca papotte et ca papotte !

Rick Wendell, le propriétaire d'un bar pour homosexuels a été assassiné. Les soupçons se portent d'emblée sur un prostitué au nom de Larry Johns qui se tenait à côté du cadavre. Bien sûr, l'affaire n'est pas aussi simple ! - sinon il n'y aurait pas eu de bouquin. L'enquêteur des assurances Dave Drandstetter décide donc de mener les investigations. Et il va rapidement se rendre compte que la vérité est bien plus subtile qu'elle n'y parait.

Le récit est composé à 90% de dialogues. Avec plus d'une 20aine de personnages pour 200 et quelques pages (c'est écrit gros en plus) accrochez-vous pour suivre ! Selon moi, l'auteur ne laisse malheureusement pas le temps au lecteur de bien s'imprégner des informations qu'il balance à vau-l'eau. Cela nuit énormément à l'intrigue, surtout au début du roman où le protagoniste principal passe en revue tous les suspects potentiels. Il n'y a que dans la seconde partie du livre que les choses commencent peu à peu à se décanter, retrouvant par la même occasion une trame plus classique au polar ainsi qu'une scène finale plutôt sympathique. Mais ça fait peu quand même.

Forums: Par qui la mort arrive

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Par qui la mort arrive".