Tant que battra mon coeur de Mireille Darc, Lionel Duroy

Tant que battra mon coeur de Mireille Darc, Lionel Duroy

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Manga, le 17 février 2006 (Inscrite le 20 janvier 2006, 36 ans)
Visites : 5 031  (depuis Novembre 2007)

... battra la joie de vivre

J’ai aimé cette biographie car c’est une belle leçon de vie que même les jeunes peuvent lire.

Mireille Darc se livre sans tabou, racontant sa jeunesse, ses débuts cinématographiques, ses déceptions, ses premiers amours, ses galères. Nous découvrons une Mireille qui a frôlé la mort à plusieurs reprises, une Mireille prête à tout pour réussir, dotée d’une volonté incroyable face à ce que son destin lui a réservé. Ni les échecs amoureux ni les échecs professionnels n’ont empêché de se construire son équilibre. De belles photos parcourent sa biographie, des photos concernant sa jeunesse, les films qu’elle a tournés, ses fidèles compagnons.

Avant, je ne portais aucune attention à cette personne, je la connaissais par le biais de son film « Les coeurs brûlés » et je l’ai entendu aussi sur France 2 dans Vivement Dimanche et ça s’arrêtait là. Et puis par hasard, j’ai entendu Mireille à la TV lors d’un reportage sur elle, sur sa vie justement, plus particulièrement, sur la greffe du cœur qu’elle a reçu. Quand je l’ai entendu parler, j’ai senti chez cette femme un bien-être, elle dégage quelque chose de positif. Cela m’a touché et j’ai eu l’envie de la connaître un peu plus, chose que je n’ai pas regretté par la suite.

Mireille Darc s’est confiée à nous en choisissant avec soin ses mots, elle n’a pas écrit ses joies, ses peines en les jetant pêle-mêle. Sa biographie est correctement construite, faite de mots simples, sans complexité.

• Tant que battra mon coeur [Texte imprimé] Mireille Darc en collaboration avec Lionel Duroy
    de Darc, Mireille Duroy, Lionel (Collaborateur)
    XO éd.
    ISBN : 9782744188107 ; 21,90 € ; 06/10/2005 ; 349 p. ; Broché

Forums: Tant que battra mon coeur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tant que battra mon coeur".