Le pavé originel de Adam Pianko

Le pavé originel de Adam Pianko

Critiqué par Zondine, le 28 novembre 2005 (Inscrite le 24 septembre 2005, 56 ans)
Visites : 2 977  (depuis Novembre 2007)

Rafraîchissant

Une histoire de famille désopilante dans la tradition du conte. Si les racines sont l'explication de ce que nous sommes, dans le cas présent elles sont particulièrement pesantes pour ce pauvre Samuel qui ne cesse de les subir. On s'émeut, s'enthousiasme et surtout on sait enfin qui a jeté le premier pavé de mai 68!! Un acte de révolte inouie!!

rafraichissant et brûlant.

Critique de Deborah (, Inscrite le 10 février 2006, 44 ans) - 10 février 2006

Samuel a des ancêtres juifs polonais, ancrés dans leurs certitudes, leurs traditions, leur religion.. Ils souhaitent ardemment voir leur descendant les imiter, prendre leur suite. Lui rêve d'une vie libre, et souhaite d'être débarassé d'eux, mais ne sait pas comment. Le livre, très amusant, raconte cet étrange combat. Une histoire universelle, et pardoxalement ancrée dans l'actualité brûlante du pays. Nombreux sont certainement les jeunes Maghrébins, tous ces jeunes gens et jeunes filles issus comme on dit de l'immigration qui peuvent s'y retrouver!

Agréable surprise

Critique de Lapremierefois (, Inscrit le 4 février 2006, 82 ans) - 4 février 2006

Je suis l'auteur de ce roman, et ne peut donc qu'être d'accord avec ce qui en est dit. Je voudrais seulement signaler l'existence d'un blog, http://lapremierefois.net , consacré à ce Pavé originel, et aussi à mon prochain roman, sur lequel je suis en train de travailler. Adam Pianko

Forums: Le pavé originel

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Conte picaresque et autres clichés. 1 Deborah 10 février 2006 @ 16:07

Autres discussion autour de Le pavé originel »