B2b 16/07/2004 @ 08:47:22
Le top du top de ce que j'ai eu l'occasion de voir comme soft.

Résumé de l'éditeur:

"Conçu pour être à la langue ce que sont à la bureautique les suites de type Office, Antidote réunit cinq ouvrages essentiels pour écrire en français: un correcteur grammatical, un dictionnaire de définitions, un dictionnaire de synonymes, un conjugueur de verbes et une grammaire des difficultés"

Plus d'infos sur:

http://www.druide.com/antidote.html


ps: c'est commandable sur Amazon, cliquez bien sur un lien Amazon de CritiquesLibres avant de l'acheter. Et non, je ne perds pas le nord... pas pour rien que mon pseudo est b2b :-))

Beautoucan 21/07/2004 @ 10:25:55
Je donne le lien fnac parce que j'ai eu un peu de mal à trouver...

http://fnac.com/Shelf/article.asp/…

Et le lien amazon aussi :

http://amazon.fr/exec/obidos/…

Monique 21/07/2004 @ 11:30:46
pas pour rien que mon pseudo est b2b :-))
Tiens ! profites-en pour nous en dire +, moi je n'ai pas capté...

B2b 21/07/2004 @ 12:23:42
en 1999/2000 en pleine folie boursière internet c'était très chic d'utiliser des acronymes anglo-saxons pour toutes sortes de choses: les "content providers" plutôt que les éditeurs, les "portails" plutot que les sites internet, le "one to one marketing" plutôt que le marketing personnalisé, le nombre de "eyeballs" plutot que le nombre de visiteurs d'un site etc etc etc, b2c pour le commerce de produits et services destinés aux particuliers (Business to Consumer), et le b2b (pour le Business to Business)... C'est donc avec un peu d'ironie par rapport à nos ambitions initiales pour CL, un rien démesurées, que j'avais choisi ce pseudo .

Ci dessus, je voulais donc juste dire que je ne perdais pas le nord en rappellant bien de passez par CL avant de commander. Bon voilà rien de très passionnant donc :-)

Yali 21/07/2004 @ 12:50:52
Bon, je vous le dis : Antidote est l'outil idéal et relègue Ultralingua et consorts à l'âge de pierre. L'interface est agréable, ergonomique, et pour une fois, il n'est pas besoin d'avoir l'orthographe parfait d'un mot pour le trouver… Ce qui tout de même est un gros avantage, vu que c'est un peu pour ça que l'on cherche dans un Dico, non ?! La base des synonymes est riche, pointue, la réponse aux conjugaisons efficace et rapide. Et que dire de l’outil grammaire si ce n’est :parfait ! Genre et nombre, participe passé, verbe, difficultés lexicales, typographie, construction, notion de bases… tout y est.
Rien à ajouter, ça fait plus de dix ans que j’attendais un soft comme celui-là !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier