Nymphette

avatar 29/04/2012 @ 18:32:39
Bonjour!

pour faire suite à une remarque d'Aria, et continuer sur la belle lancée de "L'amour aux temps du choléra" (http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…), je vous propose une elcture commune d'"Origines".

Je possède déjà le livre, aussi, j'attends de vos nouvelles pour savoir si certains sont intéressés pour fixer une date de début!

J'espère que cela prendra! :-)

Pieronnelle

avatar 29/04/2012 @ 19:25:29
Je suis d'accord pour ce livre qui m'attend dans ma bibliotheque, j'aime beaucoup cet auteur. Mais je ne peux commencer que dans 15 jours...merci Nymphette!

Nymphette

avatar 29/04/2012 @ 19:38:48
Ok pour moi, pour un démarrage dans quinze jours au minimum car j'ai encore une (voire deux) lecture (s) à finir pour mon club de lecture sur les femmes dans la littérature!

Frunny
avatar 29/04/2012 @ 20:28:59
+ 1 si vous m'acceptez parmi vous .

Saule

avatar 29/04/2012 @ 20:31:30
J'aime beaucoup l'idée, mais je dois passer mon tour cette fois. Je ne suis pas fan d'Amin Malouf et j'ai beaucoup de lectures en cours et en attente.

Koudoux

avatar 29/04/2012 @ 21:14:59
Au minimum aussi dans quinze jours car il me reste des livres de la bibli non lus.

Yokyok
avatar 29/04/2012 @ 21:15:09
Je ne connais pas l'auteur, le livre m'intéresse, et il est disponible à la bibliothèque, en français. Donc pourquoi pas. :-)

Nymphette

avatar 29/04/2012 @ 21:51:06
Koudoux, Frunny, Yokyok (en monocycle) et Piero : démarrage le 12 Mai, un samedi?

Ce serait bien car je pars en vacances le 17: j'aurais donc moins de possibilités de partager mes impressions!

Pucksimberg
avatar 29/04/2012 @ 21:53:24
Chouette idée Nymphette ! Je suis partant aussi !

Frunny
avatar 29/04/2012 @ 21:58:24
OK pour moi Nymphette !
Tu m'indiques - en 2 mots - en quoi consiste l'exercice ?

Nymphette

avatar 30/04/2012 @ 14:27:12
@Puck, bienvenue!


@ Frunny: rien de bien sorcier, on entame la lecture à peu près au même moment et on vient partager sur ce fil nos impressions de lectures, des citations qui nous ont touché(e)s ou la raison pour laquelle on ne souhaite pas poursuivre ... (ça peut arriver!)

Valadon
avatar 30/04/2012 @ 19:34:26
Je vous rejoindrais bien pour cette lecture commune...Mais je n'ai jamais lu Amin Maalouf, est ce une bonne idee de commencer par "Origines" pour aborder cet auteur ? A priori, vous ne pouvez pas me repondre vu que si vous etes la, c'est que vous n'avez pas lu "origines" :-))
Mais ceux qui connaissent un peu..??

Nymphette

avatar 30/04/2012 @ 21:50:42
Moi, j'ai déjà lu "Un siècle après Béatrice", très bon roman. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne commencerais pas pas "Origines"...


En même temps, je prêche pour ma paroisse!

Aria
avatar 30/04/2012 @ 23:03:37
Merci Nymphette de proposer une lecture commune, mais ça ne tombe pas bien pour moi, j'ai 2 livres en cours et peu de temps de cerveau disponible ! ;))

A une prochaine fois !

Pieronnelle

avatar 30/04/2012 @ 23:43:51
Moi j'ai lu "Léon Africain" que j'ai trouvé passionnant , "Le rocher de Tanios" (lu il y a très longtemps) et aussi 'Les Jardins de lumières" et "Les croisades vues par les arabes" .

Pieronnelle

avatar 30/04/2012 @ 23:49:30
Pour "Léon l'Africain" je trouve que la critique principale CL ne permet pas de se faire une idée; penser à aller voir celles de TELEMAQUE et FROISSARD.

Valadon
avatar 01/05/2012 @ 08:43:34
Moi, j'ai déjà lu "Un siècle après Béatrice", très bon roman. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne commencerais pas pas "Origines"...
En même temps, je prêche pour ma paroisse!


Merci pour ta reponse Nymphette !
Je me posais la question parce qu'en allant voir les critiques CL sur "Origines", il m'a semble que ce livre etait un peu a part dans l'oeuvre d'Amin Maalouf, plus personnel, entre recit et enquete sur ses racines...
Mais bon, effectivement, pourquoi ne pas commencer par la hein ;-)

Sissi

avatar 01/05/2012 @ 10:00:44
J'en serai aussi, il faut que je me procure le livre mais ça va j'ai de la marge.
J'ai lu "Le rocher de Tanios" que j'avais bien aimé (mais c'est très vieux!)

Pucksimberg
avatar 01/05/2012 @ 10:37:05
Je vous rejoindrais bien pour cette lecture commune...Mais je n'ai jamais lu Amin Maalouf, est ce une bonne idee de commencer par "Origines" pour aborder cet auteur ? A priori, vous ne pouvez pas me repondre vu que si vous etes la, c'est que vous n'avez pas lu "origines" :-))
Mais ceux qui connaissent un peu..??


Pareil ! Je n'ai jamais rien lu d'Amin Maalouf, mais ce n'est pas grave !
Nous le découvrirons par ce bouquin ! ;-)

Nymphette

avatar 01/05/2012 @ 10:51:46
@Tous: votre enthousiasme me fait bien plaisir!

@Aria: pas de soucis, il y encore un nombre certain de livre à découvrir "entre nous!"

@Sissi: Bienvenue!!!

Je voulais juste ajouter une petite règle si vous êtes ok: chaque fois que nous poserons un commentaire il faudrait indiquer la page où nous en sommes par rapport au total (ex:P 75 / 650)comme ça en fct de la lecture de chacun et de son gout pour le "spoiler" nous lirons les commentaires des uns & des autres!

Voili voilà! il me tarde!

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier