Aerain 14/07/2004 @ 03:32:23
Ok si vous aviez le choix de choisir 1 livre à lire pour toute votre vie lequel choisirai vous??? Vous devez considérer que c'est le seul livre que vous lirez donc pensez aussi aux aspects intellectuels, socials etc...

MartinS 14/07/2004 @ 05:12:38
Moi je choisirais "L'homme de cour" de Baltazar Gracian.

Monique 14/07/2004 @ 07:49:04
Ok si vous aviez le choix de choisir 1 livre à lire pour toute votre vie lequel choisirai vous??? Vous devez considérer que c'est le seul livre que vous lirez donc pensez aussi aux aspects intellectuels, socials etc...
Le Bescherelle pratique chez Hatier...


Laure256 14/07/2004 @ 12:01:40
Le petit Larousse 2005 illustré par Christian Lacroix, que je viens d'acheter. Pour être sûre de ne pas l'avoir fini trop vite !

Killeur.extreme 14/07/2004 @ 20:24:14
Voilà une question qui mérite reflexion, le seul livre qui me vient en tête c'est "Les Misérables" de Victor Hugo, toute la littérature est representée dans ce livre un drame humain, social et malheureusement toujours d'actualité, en même temps il y a de l'espoir, un roman d'aventure (la chasse à l'homme de javert face à Valjeant) une histoire d'amour, bref annalyser cette oeuvre prendrait pas mal de temps, pour l'instant je me contente de la lire quand l'envie m'en prends et je risque de m'y remettre d'ici peu.

Monique 14/07/2004 @ 21:11:59
annalyser cette oeuvre prendrait pas mal de temps, pour l'instant je me contente de la lire quand l'envie m'en prends
Le Bescherelle pratique chez Hatier...

ALF 14/07/2004 @ 21:20:31
aucune idée, un livre dont il reste difficile de se lasser... tiens, Jules parlait il y a peu de l'oeuvre complète de l'ami Ernest Hemingway, pourquoi pas?

et pour faire plaisir à Monique: "oui mais malgré que yen a qui croivent que je lisez que des mauvais livre, yen à qu'on peux pas prendre"

hihi!

à+
ALF

Benoit
avatar 14/07/2004 @ 21:25:31
"Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu" (petit Gibus)

Monique 14/07/2004 @ 22:17:43
c'est peut-être nul ce que je vais ajouter là, mais entre les forums : "1 livre qui en vaut 100", "île déserte et solitude", "quel livre emporterez-vous dans votre valise cet été", "livres inter(r)essants", et j'en oublie, où est la grande différence ?...

Esther 14/07/2004 @ 22:20:59
"Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu" (petit Gibus)



mon pantalon
est décousu!
si ça continue
on verra le trou
de mon... pantalon
qu'est décousu

Je l'avais oublié cette chanson!!!!

Esther 14/07/2004 @ 22:30:52
c'est peut-être nul ce que je vais ajouter là, mais entre les forums : "1 livre qui en vaut 100", "île déserte et solitude", "quel livre emporterez-vous dans votre valise cet été", "livres inter(r)essants", et j'en oublie, où est la grande différence ?...



C'est le jeu des forums. Tout le monde n'arrive pas en même temps ou n'a simplement pas le temps de lire tous les forums qui défilent à une vitesse vertigineuse sur ce site.
On ne peut en vouloir à une personne qui vient d'arriver ou qui arrivera de poser cette éternelle question de savoir quelle est le livre qui nous a le plus fait vibrer. IL faudra s'y faire et y répondra ce qui voudront bien donner réponse à la personne intéressée.

Esther 14/07/2004 @ 22:40:51
Bon là, j'y vais pour de bons et répond à Aerain ( qui d'ailleurs je crois mais je me trompe peut-être n'est pas nouveau).
C'est en fait très dur de répondre mais j'aurais tendance à dire qu'en ce moment ce serait "Enfance" de Gorki. Mais repose moi la question dans quelques mois et peut-être aurais-je changé d'avis.
Où alors "Le vent" de Scarborough. Je suis restée stupéfaite devant ce personnage qu'est le vent, l'impuissance de cette femme ployée sous la puissance de ce dernier. C'est à vous couper le souffle !!

Fee carabine 15/07/2004 @ 03:31:34
Le Bescherelle pratique chez Hatier...


Un livre de référence en effet, et que je regrette bien de ne pas avoir glissé dans ma valise en partant pour le Canada!
J'ai toujours mon exemplaire de l'école primaire qui m'avait jusqu'ici suivi partout (mais cette fois, il est resté chez mes parents...)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier