Patman
avatar 21/03/2012 @ 10:42:56
Pour info : "L'Entrée du Christ à Bruxelles" est le titre d'une des toiles les plus célèbre de James Ensor, le peintre ostendais. Cette toile est actuellement propriété d'un grand musée américain.

B1p
avatar 21/03/2012 @ 12:39:25
oui je suis au courant
les lettres sur la couverture du livre sont d'ailleurs "découpées" dans ce tableau.

B1p
avatar 10/04/2013 @ 11:42:52
Bonjour
Pour info l'ouvrage vient d'être traduit en français aux éditions Denoël sous le titre "L'Entrée du Christ à Bruxelles"

Saule

avatar 10/04/2013 @ 13:12:49
Je vais l'acheter en flamand, et en français, pour m'aider quand le vocabulaire est trop ardu. Merci pour l'info.

Je cherche aussi son essai sur sa vie de supporter du standard, il n'est pas traduit mais je pourrais le faire (si l'auteur est d'accord, je n'ai aucune idée comment ça marche).

B1p
avatar 10/04/2013 @ 14:33:27
Si tu cherches des bouquins en flamand, tu peux commander sur le site de Standaard Boekhandel. Ils l'envoient en un temps record (la légendaire efficacité flamande sans doute waf waf !) par la poste et apparemment pas besoin d'être à la réception pour signer parce que je l'ai trouvé dans ma boîte direct. (PS. ai commandé un essai flamand sur le nationalisme économique)

B1p
avatar 03/05/2013 @ 20:03:21
merci pour avoir corrigé l'édition initiale ! je suis sérieux parce que laisser l'édition initiale était mauvais pour la promotion de l'ouvrage !

Saule

avatar 03/05/2013 @ 20:40:11
Je l'ai acheté en français, mais je ne vais pas le lire, j'attends de le trouver en flamand (à ma grande surprise ils ne vendent pas de livres en flamand chez Filigrane). J'irai faire un tour à Leuven, je suppose qu'il y aura bien un libraire qui l'aura de stock.

B1p
avatar 03/05/2013 @ 21:04:26
il y a un Standaard Boekhandel à côté de la Monnaie

Saint Jean-Baptiste 04/05/2013 @ 10:47:18
ils ne vendent pas de livres en flamand ..
L'ancienne grande librairie Vanderlinden qui vendait des livres scolaires rue des Grands Carmes est devenue une librairie flamande soutenue par la Communauté Flamande. Je ne suis plus passé par là depuis longtemps, je ne sais pas si elle existe toujours parce qu'il n'y avait jamais personne. Mais c'est un quartier de librairies intéressantes ; au coin de la rue du Midi il y a une belle librairie qui vent des livres d'art à prix réduits et puis, c'est près du Pêle-Mêle et du Philo. Et puis il y a cette librairie devant la petite église de la Madeleine qui est tenue par un Flamand très sympathique et où on trouve les livres qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier