Persée 08/07/2004 @ 21:14:32
Je souhaiterais insérer dans un texte littéraire quelques mots de portugais. Il ne s'agit pas de faire dans l'approximatif, sinon cela fait tarte. Les dictionnaires en ligne ne me donnent pas toute garantie. Les mots doivent rester dans un certain contexte qui devra être expliqué. Quelqu'un parmi vous parle-t-il le portugais ?
J'en profite pour dire un coucou à tout le monde (à défaut de pouvoir insérer ma dernière critique : ISBN inconnu : tant pis pour vous).

Monique 08/07/2004 @ 21:18:41
critique sans ISBN ? En attendant que les chefs du site nous inventent un truc, pourquoi pas un nouveau sujet dans le "forum des livres" ?
mieux que rien, non ?

Fee carabine 09/07/2004 @ 01:09:43
Persée,

A propos de ton problème avec ton numéro d'ISBN, as-tu fait une seconde tentative?

J'ai eu la même blague quand j'ai posté ma critique de "Ciel changeant". En fait, j'ai lu ce livre en Anglais et je suis allée chercher les références de la traduction française sur amazone... J'ai d'abord eu le message "ISBN incorrect", j'ai cliqué une 2ème fois sur "valider ISBN" (sans même réintroduire le numéro), et là ça a marché...

Un problème de connexion peut-être?

Tophiv
09/07/2004 @ 09:09:17
Je souhaiterais insérer dans un texte littéraire quelques mots de portugais. Il ne s'agit pas de faire dans l'approximatif, sinon cela fait tarte. Les dictionnaires en ligne ne me donnent pas toute garantie. Les mots doivent rester dans un certain contexte qui devra être expliqué. Quelqu'un parmi vous parle-t-il le portugais ?



bom-dia Persée, não sou português !

Salut Persée, je ne suis pas portugais mais mon fils est franco-portugais ! Bref, en plus clair, ma belle famille est portugaise. Ils n'ont certainement pas un style très littéraire mais si tu ne trouves pas "mieux" et si tu le désires, je peux leur demander d'essayer de traduire ce texte !

Mon mail perso : tophiv@hotmail.com

Persée 09/07/2004 @ 20:00:31
Merci à Tophiv que je contacte en aparte. Quant à toi, ma petite fée, j'aurais bien besoin de ta baguette magique pour les ISBN. Mais j'ai essayé plusieurs fois en vain.
Patman me dit que je peux toujours courir si le livre n'est pas répertorié chez Amazon. S'il en est ainsi, c'est bien dommage. Qu'un sponsor se réserve la part du lion est une chose. Une autre est de ne même pas laisser des miettes.

Persée 09/07/2004 @ 21:44:56
Je retire ce que j'ai dit. Pour l'ISBN? Ca maaarche ! Enfin... Ca a l'air de marcher.
Content, le Persée !

Fee carabine 10/07/2004 @ 00:18:42
Il faut toujours faire confiance aux bonnes fées!

Plus sérieusement, il semble qu'il y ait parfois des problèmes même avec des livres qui sont bel et bien encodés dans la DB d'amazon. Et ça vaut parfois la peine de faire un 2ème essai ou de faire une recherche sur le nom de l'auteur ou le titre...

En tout cas, je suis contente que ça ai marché, d'autant plus que ces 24 préludes ont l'air d'en valoir la peine!

Saule

avatar 10/07/2004 @ 16:10:20
Persée tu as brulé tout le monde sur ce coup là. Mais que font Kinbote, Bluewitch, Miller, Patman.. et les autres ? Quant à moi j'ai deux coups de retard, j'attend la prochaine foire du livre alors car entretemps je vais consacrer mon temps libre à la préparation de mon pelé vers Saint Jacques.

Mais Persée j'espère que tu ne vas pas disparaitre à nouveau jusqu'au prochain.

Persée 15/07/2004 @ 20:37:08
Salut Saule,
Tu prépares un "pelé" pour St=Jacques? Le malheureux... Oui, OK, faut liré pélé.
J'ai une copine qui s'y prépare aussi, là tout de suite. Décidément, ça va en faire du monde. Sans parler des ampoules. Les Grecs situaient l'âme dans le pied. Donc, la marche fait du bien à l'âme. Même Bolcho ne me contredira pas. Fais tout de même gaffe à l'encensoir. Z'en ont un balaise, là=bas. Allez, bon vent pour ta petite croisade. Pour ce qui me concerne, je tenterai d'apparaître de temps en temps sur fond des Onze Mille Vierges de Hildegaard von Bingen. Suis un fan de cette nonne.

Saule

avatar 15/07/2004 @ 22:54:27
Les Grecs situaient l'âme dans le pied.

C'est intéressant, il me semblait bien avoir lu ça dans un ouvrage (de Paul Diel évidemment) mais on ne voulait pas me croire. D'ou les boiteux qui sont guéris dans l'évangile. Et puis si on rêve qu'on marche difficilement, c'est signe de quelque chose de plus sérieux alors.
Donc, la marche fait du bien à l'âme.

Après mes premiers entraînements je confirme, l'effet de répétition amène un état de plénitude et de bonheur qui, paraît-il, s'intensifie dans la durée.
Pour ce qui me concerne, je tenterai d'apparaître de temps en temps sur fond des Onze Mille Vierges de Hildegaard von Bingen. Suis un fan de cette nonne.

Avec un nom comme ça, et si elle est nonne en plus, je suis sur que je vais tomber amoureux ! Je suis impatient de voir les critiques.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier