Shelton
avatar 13/11/2011 @ 22:24:41
C'est fait, j'y suis allé. J'ai choisi la version en 2D car je ne peux pas profiter dans de bonnes conditions de la 3D à cause de mes lunettes trop larges qui ne permettent pas aux lunettes 3D de prendre leur position...

J'ai bien aimé, j'ai trouvé ce film assez fidèle à l'esprit de Hergé, d'ailleurs présent au début du film en peintre de visage...

Ce n'est pas non plus exceptionnel, mais j'ai passé un bon moment... mais je crois que je préfère quand même les albums...

Sissi

avatar 13/11/2011 @ 22:46:14
J'ai choisi la version en 2D car je ne peux pas profiter dans de bonnes conditions de la 3D à cause de mes lunettes trop larges qui ne permettent pas aux lunettes 3D de prendre leur position...


Désolée Shelton mais je rigole...parce que j'imagine les deux paires de lunettes superposées, avec celle du dessous plus larges! :-)

Plume84

avatar 16/11/2011 @ 11:26:52
Ce film, si on le regarde en se souvenant qu'il a l'estampille SPIELBERG, permet de passer un très bon moment. Je le classerais dans la catégorie des divertissements.

Pour le respect de l'esprit de Hergé, j'ai été un peu dérangée tout de même par le mélange entre "Le secret de la Licorne" et "Le crabe aux pinces d'or". Néanmoins, c'est ce qui fait l'originalité de l'adaptation de Spielberg, et une adaptation linéaire aurait sans doute été ennuyeuse.

Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais si l'on souhaite aller au cinéma pour passer un bon moment, c'est un film a aller voir.

Jlc 16/11/2011 @ 17:38:33
Le Tintin de Spielberg n'est pas le mien et je le trouve plus proche d'Indiana Jones que d'Hergé.
Cela dit c'est agréable à regarder et quelques scènes de poursuite sont très réussies.
Un bon point: Le capitaine boit et c'est pas du soda!

Catinus
avatar 16/11/2011 @ 23:03:53
La BD et le film n'ont pas grand chose à voir.
La Bd suscite du rêve, le film matraque. Cela n'enlève toutefois pas des qualités à l'oeuvre de Spielberg ( j'ai par exemple été bluffé par les détails des images comme l'intérieur de l'appartement de Tintin ou de la carlingue de l'avion ). Comme il fallait s'y attendre, Spielberg en rajoute des couches épaisses comme ça ( c'est son job ! ) et toute la poésie est bien foutue le camp.
Mais cela reste un bon film à voir entre un Poelvorde et un Depardieu, une Jup et un bûche de Noël.

P.S. : nous sommes à des années lumière de Mélancholia de Lars von Trier.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier