Aboisjan 05/11/2011 @ 11:11:46
Je me permet de présenter le grand caractères pour ceux qui souhaitent continuer à lire même avec un vue qui baisse

Le livre en Grand Caractère est un livre pour lequel l'éditeur a fait des efforts très spécifiques pour vous permettre de lire confortablement même si vous n'avez plus la vue de vos 20 ans.

Le confort de lecture est donné par :
- Des caractères plus grands et plus encrés,
- Un papier ivoiré anti-reflets,
- Une reliure solide.

Il y quelques éditeur en France qu'on peut trouver en tapant "livre grand caractère" sur Google :
* Éditions de la Loupe : http://www.editionsdelaloupe.com
* Éditions À vue d'œil : http://www.avuedoeil.fr
* etc ...

aboisjan

Aria
Merci !
Pour moi, c'est encore un peu prématuré.
Mais dans 10 ou 20 ans, qui sait ?

Le problème : le prix ?

Saule

Sinon, sur une liseuse électronique, on peut augmenter la "case" des lettres. C'est bien le seul intérêt de ces gadgets je trouve.

Palorel

Merci !

Mais non Aria, il ne parlait pas d'épitaphes.

Saule

Ou est-ce la "casse" ? Je veux dire la taille des lettres donc.

Débézed

La casse je pense, La caisse où l'on rangeait les caractères de plomb, hein Jean Baptiste ?

JEyre

Merci !

Mais non Aria, il ne parlait pas d'épitaphes.

Quelle horreur ce type !! :-p

Dranac

La casse je pense, La caisse où l'on rangeait les caractères de plomb, hein Jean Baptiste ?

Oui c'est la casse. " En bas de casse, " était rangées les petites lettres minuscules.

Saule

Ah c'est ça.

En anglais, on dit "uppercase", "lowercase" pour majuscule et miniscule, c'est certainement une origine liée.

Débézed

C'est tellement plus simple en français !

Provis

SJB connait les deux, la casse où l'on range les caractères typographiques, et la caisse d'où l'on sort les bouteilles de bière.

Hexagone
Sinon, sur une liseuse électronique, on peut augmenter la "case" des lettres. C'est bien le seul intérêt de ces gadgets je trouve.

Tu n'ais pas satisfait de ton kindle ? J'hésite à prendre un les murs de ma maison n'étant pas extensibles.

Saule

J'ai donné le mien, car je ne l'utilisais pas. Il faut dire que je l'avais reçu de quelqu'un qui l'avait acheté mais ne l'utilisait pas non plus (B2B, l'ancien propriétaire du site).

Amazon a sorti le Kindle fire (?), un outil bon marché (99$ je crois) et qui a l'air très performant.

Hexagone
Ok mais pourquoi ne l'utilisais-tu pas ? Mauvaise ergonomie, mauvais rendu du texte ???

Aboisjan 12/11/2011 @ 15:46:13
On m'a indiqué l'utilisation difficile du Kindle pour lire un livre.
Par contre, on m'a dis beaucoup de bien des liseuses sur les tablettes du genre IPad ou Android. Elle seraient simples et ergonomiques.
Mais rien ne remplacera un bon vieux livre !!

Hexagone
J'ai eçu mon kindle il y a peu, Amazonoffre l'option satisfait ou remboursé. Pour ma part je suis entièrement satisfait et cela au bout d'une heure. J'explique, au déballage l'objet et agréable, design, ergonomique et léger. Ok c'est bien mais après. Première prise en main, la connection wifi se fait immédiatemment après avoir rentréla clef de la box. Je prends mon premier livre numérique, un gratuit de Maurice Renard, les mains d'Orlac . Un Gaston Leroux de la science fiction pour faire vite. Le téléchargement prend quelques secondes. Ouverture du livre et là stupeur... la lecture se fait naturellement, on peut grossir la police, ce qui est un avantage pour moi, il suffit de laisser le curseur sur un mot pour avoir la définition, connection à gmail, google, facebook etc.. Grâce à la wifi. Le kindle ne chauffe pas c'est tout simplement un outil génial. J'en suis ravi.
Là où le bât blesse c'est au niveau du prix des livres, mais je parie que Amazon va faire pression sur les éditeurs rétrogrades pour faire baisser le prix du livre numérique. Sinon on ira voir ailleurs c'est à dire...vous avez compris. Surtout qu'il y a de petits orfèvres sur le net et que le débat sur la non compatibilité du kindle avec les autres formats et vaine car avec le logiciel CALIBRE on peut aisément convertir tous les formats pour ensuite les mettre sur le kindle.
Les éditeurs devraient prendre la mesure de ce qui est entrain de se passer et ne pas faire la même connerie que pour la musique.
Je ne vois pas pourquoi je paierai un livre au prix du papier, il n'y a ni impression, ni acheminement, ni stockage. Plus il y aura de liseuses, plus la pression se fera. Pour le moment c'est confidentiel, mais souvezndez-vous du téléphone portable.
J'achète du mp3 car je trouve des albums à environ 5 euros sur Amazon, je ne paierai pas plus pour une musique dématérialisée, encore moinspour un livre que je ne lis qu'une fois, la balle est dans le camp de l'édition.
Bonus, tous les auteurs morts depuis 70 ans sont gratuits sur amazon, ça en fait des heures de lectures gratuites.

Saule

tout à fait d'accord avec Hexagone, j'ai trouvé que le Kindle faisait parfaitement ce qu'il annonçait. Et avec l'encre électronique, on a l'impression de lire un vrai livre, aucun scintillement de l'écran.

Si je ne l'utilise pas, c'est simplement parce que je préfère le papier. A moins de voyager, je préfère m'assoir avec un vrai livre plutôt qu'avec le Kindle. J'ai une relation avec l'objet livre, qui n'existe pas avec l'objet Kindle.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier