Coteverte 16/09/2011 @ 20:36:30
Dès que possible, je pense que je vais lire ce livre. Cet après-midi, j'ai lu un résumé au dos du livre dans une librairie. C'est pour le moins déconcertant, mais si vous l'avez lu, j'aimerais savoir quel genre de "religion" qu'avaient des gens que l'auteur a examiné de près. Il serait intéressant de constater le genre de vie que ces personnes vivaient au quotidien pour dire, par exemple, "que toute la société en patit". Aussi, est-ce que l'auteur fait la distinction importante et incontournable entre "religion" (un système de croyances) et "relation" (la connaissance personnelle du Dieu du christianisme, en et par Jésus-Christ).

Spiderman
avatar 30/09/2011 @ 14:30:53
Comme indiqué dans ma fiche, ce livre (en tous points passionnant) se focalise sur la foi chrétienne : il en démonte le fonctionnement en mettant l'accent sur l'imprégnation culturelle globale à laquelle elle nous soumet et en décrivant précisément sur ses risques - quelles que soient nos convictions personnelles - sur l'épanouissement des jeunes.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier