DomPerro 20/08/2011 @ 13:20:16
Selon le magazine Première, Michel Gondry, le réalisateur/bricoleur fantaisiste, adaptera le très populaire roman de Boris Vian, L'écume des jours, publié en 1947. À mes yeux, Gondry s'impose pour adapter un roman de Vian; tous les deux étant très inventifs.

Romain Duris incarnera Colin; Audrey Tautou, Chloé. Nous ignorons toujours qui assumera le rôle de la petite souris grise avec des moustaches noires ou le personnage de Jean-Sol Partre...

:///www.premiere.fr/Cinema/…

Laventuriere 20/08/2011 @ 15:15:14
Pour moi qui relis,re-dévore avec le même enthousiasme,la même passion chaque été cette perle,ce bijou...j'attends avec beaucoup de doutes et d'appréhension une adaptation ciné ,chacun d'entre nous imaginant fort bien "l'omelette pianoktellisée", les folles obsèques,Jean-Sol Partre ,les murs,le nénuphar de Chloé qui "s'épanouit",etc,etc ?

Et,puis,surtout qu'à titre personnel,je ne trouve guère de "personnalité" à A.Tautou sur le plan "cinévisuel"...:l'idée ne m'emballe guère.

Projet assuré et financé ou arlésienne tel le "Voyage..."?

Merci pour l'info en tout cas pur les grands fans de Boris!

Yeaker
avatar 20/08/2011 @ 23:00:05
En lisant DomPerro, je me faisais les mêmes réflexions que toi Laventuriere. J'ajouterais aussi que Duris n'est pas non plus une garantie avec le nombre de navets qu’il a également à son actif.

Laventuriere 22/08/2011 @ 04:30:45
@Yeaker :en fait,non seulement "L'écume..." ne me semble guère adaptable -seul Boris l'aurait pu!!-mais,en outre,il faudrait réunir plusieurs petits génies pour en réussir une réalisation digne du génial Bison Ravi!

En fait,j'y verrai bien un réalisateur dans le style de Tim Burton ,voire un Tarentino moins "motherfucké" qu'habituellement-quand même!-un bédéiste,donc,plutôt;Julie Delpy me plairait bien en Chloé,l'onirique,la douce et sublime;des effets spéciaux non virtualisés à la sauce contemporaine,dans un style "jeancoctien" dont,perso,j'ai toujours aimé la touche un zeste "hallucinée" dans ses films.

Quant à Colin ,hormis Depp!,je n'en vois guère:-((
Pour notre souris...?Bigre!:-)))

Qu'en penses-tu?

Mithrowen
avatar 25/08/2011 @ 11:57:08
Je pense que soit cela va être un chef d'oeuvre, soit une catastrophe...

C'est vrai qu'au niveau du choix des acteurs...Romain Duris pourquoi pas, personnellement je trouve qu'il est un très bon acteur. Mais j'aurais bien vu Guillaume Canet en Colin.

Et Audrey Tautou, bof...Je l'imaginais en jolie blonde sylphide avec un teint maladif ma Chloé...

Et pourquoi ils ont pas pris des acteurs plus jeunes, franchement ?

Ndeprez
avatar 05/04/2012 @ 22:24:25
Je pense que soit cela va être un chef d'oeuvre, soit une catastrophe...

C'est vrai qu'au niveau du choix des acteurs...Romain Duris pourquoi pas, personnellement je trouve qu'il est un très bon acteur. Mais j'aurais bien vu Guillaume Canet en Colin.

Et Audrey Tautou, bof...Je l'imaginais en jolie blonde sylphide avec un teint maladif ma Chloé...

Et pourquoi ils ont pas pris des acteurs plus jeunes, franchement ?


Tant qu'ils ne font pas un remake americain avec Tom Cruise et Katie Holmes....

Aria
avatar 06/04/2012 @ 11:21:18
Tom Cruise, il approche au moins les 50 balais !

Katie Holmes est mignonne, mais elle est trop grande.

Audrey Tautou n'est pas vraiment ma cup of tea. C'est vrai que j'aurais plutôt vu une sylphide, comme Mithrowen.

Romain Duris, en revanche, il est parfait dans tous ses rôles.

Sissi

avatar 06/04/2012 @ 11:34:55
J'ajouterais aussi que Duris n'est pas non plus une garantie avec le nombre de navets qu’il a également à son actif.


Ce n'est pas beau, la jalousie....ou l'envie? :-)

Patman
avatar 06/04/2012 @ 13:44:30
Il y a déjà eu une adaptation il ya plus de 40 ans... c'était avec Jacques Perrin et Annie Buron. Qui s'en souvient aujourd'hui ? !

Eric Eliès
avatar 06/04/2012 @ 14:09:01
La vraie caution, comme l'a écrit DomPerro, c'est Michel Gondry. Il est bien plus capable que Tim Burton (comme le prouve son adaptation d'Alice...) d'inventer des choses encore jamais faites pour parvenir à capter un peu de la magie du livre de Vian. Ce qui veut dire que l'adaptation de "L'écume des jours" sera sans doute profondément marquée par l'empreinte de Gondry (l'homme qui a réalisé les clips de Bjork puis des longs métrages très visuels et oniriques) : il se démarquera donc forcément du livre. Certains crieront inévitablement à la trahison mais je préfère ce type d'adaptation, où le réalisateur fait clairement comprendre au spectateur qu'il s'approprie l'univers romanesque et ne se contente pas de chercher à mettre un livre en images. Le summum, pour moi, c'est Shining de Kubrick : Kubrick respecte l'esprit du livre de Stephen King mais, en faisant mourir rapidement l'homme qui dans le livre vient sauver l'enfant, il dit au spectateur : "oublie ton référentiel".

Patman
avatar 06/04/2012 @ 15:05:52

Projet assuré et financé ou arlésienne tel le "Voyage..."?

!


le tournage est commencé... Outre le duo Tautou-Duris, on y trouve aussi Alain Chabat, Gad Elmaleh et Omar Sy....

Ndeprez
avatar 06/04/2012 @ 16:05:01

le tournage est commencé... Outre le duo Tautou-Duris, on y trouve aussi Alain Chabat, Gad Elmaleh et Omar Sy....


C'est Alain Chabat ou Omar Sy qui joue Jean-Saul Patre ?

Aria
avatar 06/04/2012 @ 17:36:25
Il y a déjà eu une adaptation il ya plus de 40 ans... c'était avec Jacques Perrin et Annie Buron. Qui s'en souvient aujourd'hui ? !

Personne, mais on n'était pas nés ! :o)))

Je voudrais le voir, ce film !

Jacques Perrin, comme j'ai adoré cet acteur !

Laventuriere 08/06/2012 @ 19:50:23
Des images du tournage!

http://lemonde.fr/cinema/portfolio/…

Ca peut-on l'espère!- être pas mal!

DomPerro 08/06/2012 @ 21:34:55
Il y a aussi de belles voitures : http://www.rtbf.be/purefm/article_title?id=7745984

Veneziano
avatar 08/06/2012 @ 21:54:08
J'ai hâte de découvrir le résultat, et partage les réserves d'Aria sur l'interprète féminine.

Aria
avatar 08/06/2012 @ 22:54:00
J'ai hâte de découvrir le résultat, et partage les réserves d'Aria sur l'interprète féminine.

Je ne peux pas l'expliquer, mais je n'apprécie pas du tout Audrey Tautou.

Elle fait très midinette parisienne. Mais elle n'est pas légère comme peuvent l'être certaines actrices. Evidemment, je ne trouve pas d'exemple ;o)) !


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier