Valadon
avatar 28/04/2011 @ 15:54:29
Bonjour

Je viens de voir qu'Isabelle Carre jouait une adapation d"Une femme a Berlin" au theatre.
Y en a-t-il parmi vous qui l'ont vue..? Des echos?
Je ne connaissais meme pas ce texte avant d'entendre parler de la piece,mais je vais m'empresser de le lire....
Pour avoir vu Isabelle Carre dans quelques films et pieces,je pense qu'elle sera largement a la hauteur de ce texte!!

Valadon
avatar 28/04/2011 @ 15:58:11
Pour info : je sais que les representations n'ont pas encore commence,mais la piece a tourne recemment et a ete jouee a Paris il y a quelques temps :)

Nymphette

avatar 28/04/2011 @ 16:32:39
Ho, quelle nouvelle! J'adore I CARRE! On pourrait faire une sortie CL?

Valadon
avatar 28/04/2011 @ 17:09:17
Moi aussi je l'adore :)
Avais tu vu "L'hiver sous la table"? C'était magique!

Moi il va falloir que je trouve une baby sitter,pas évident,mais je m'y attelle!!
Si certains de CL sont intéressés,ce serait bien qu'on en profite oui ;))

Nymphette

avatar 29/04/2011 @ 08:16:45
Moi aussi je l'adore :)
Avais tu vu "L'hiver sous la table"? C'était magique!

Moi il va falloir que je trouve une baby sitter,pas évident,mais je m'y attelle!!
Si certains de CL sont intéressés,ce serait bien qu'on en profite oui ;))


Non, je ne connais pas. Théatre ou cinéma?

je l'ai adoré dans "Se souvenir des belles choses" de Z BREITMAN

j'ai pris qqs renseignements et j'ai très envie de voir la pièce!

D'autres sont intéressés?

Valadon
avatar 29/04/2011 @ 09:18:15
Bonjour Nymphette

L'hiver sous la table,c'est une piece de Roland Topor,mise en scene par Zabou Breitman,avec Dominique Pinon (et Isabelle Carre!!)

http://dvdtoile.com/CritiqueDvd.php?dvd=19482

Le dvd existe...c'etait un moment de theatre vraiment magique,j'avais vu la piece deux fois tellement j'avais ete bouleversee!C'etait il y a 6/7ans je crois.

Saint Jean-Baptiste 11/09/2017 @ 15:42:01
Bonjour Falgo
Deux choses m’ont surpris dans ta critique. Tu dis : « J'ai été gêné par le peu de commentaires et le peu de paragraphes consacrés à la ou les causes de cette situation (…) un commentaire sur la défaite allemande n'aurait pas déparé le discours. »
Mais ce n’est pas l’objet du livre. Ce livre est un témoignage d’une victime de la guerre. Cette victime déplore ce qui lui arrive sans en évoquer les causes. Si je me souviens bien, elle trouve juste que les Russes ne font pas pire que ses compatriotes en pays conquis. Ce qui, entre parenthèses, semble montrer que, malgré le manque d’informations, les Allemands étaient bien au courant des horreurs du nazisme.
Mais je ne vois pas pourquoi une critique d’un livre devrait parler de ce qui ne s’y trouve pas.
...J’ai peut-être mal compris où tu voulais en venir.
Une deuxième chose qui m’a étonné – et j’en suis même tombé à la renverse – c’est que tu dises : « c’est le premier livre que j'achète à la suite des critiques de ce site ». Les critiques de CL sont-elles donc si peu engageantes ? ;-))

Falgo 12/09/2017 @ 11:48:30
Salut
Pour la deuxième remarque, c'est vrai. Pour la première, il s'agit de ce que j'ai ressenti en lisant le livre et je l'ai écrit.

Falgo 12/09/2017 @ 20:07:32
Complément: je viens de commander un deuxième livre à la suite de critiques de ce site: "Les vraies richesses" de Jean Giono.

Saint Jean-Baptiste 16/09/2017 @ 11:56:41
... je viens de commander un deuxième livre à la suite de critiques de ce site
Seulement deux livres achetés, en plus de 9 ans de présence sur CL, suite aux critiques de notre site favori… !
Heureux Falgo qui peut résister aux tentations de faire indéfiniment monter sa pile de livres à lire…
Je n’ai pas cette résistance mais, finalement, je m’en félicite.

Avant CL je me fiais aux critiques des feuilles littéraires des journaux. J’ai, comme ça, acquis plus de navets que de bons livres.

Un jour un journaliste avait fait la critique dithyrambique d’un livre sur les rois des Belges. Quelques jours plus tard, les lecteurs étaient furieux : ce livre était plein de ragots et de mensonges à propos des rois.
L’auteur de la critique a dû s’expliquer : sa seule excuse plausible… il ne l’avait pas lu !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier