Patman
avatar 21/03/2011 @ 10:35:43
Je l'ai vue samedi au Salon du Livre.... A sa droite Amélie N. (fonctionnaire de la littérature) dédicaçait à tour de bras sous un magnifique chapeau à plumes... à sa gauche Eric-Emmanuel S. (un autre fonctionnaire albinmichesque) signait, signait, signait encore... Au centre la pauvre Zoé s'ennuyait ferme... un portrait touchant, je lui aurais bien acheté son livre histoire qu'elle s'occupe, mais vu mon faible salaire de fonctionnaire je n'ai pas pu m'offrir ce luxe, je venais de dépenser ma semaine en me faisant dédicacer le dernier Annocque...

Palorel

avatar 21/03/2011 @ 10:39:26
Quelle frayeur ! J'avais cru que le chat de Tistou était mort.

Garance62
avatar 21/03/2011 @ 10:48:43
Patman, ta gentillesse te perdra. Heureusement tu as la tête sur les épaules et tu n'as pas dépensé ce que tu n'avais pas.
Mais je m'insurge, j'ai beaucoup aimé certains livres de Schmitt. Et d'Annocque aussi.

Quant à Zoé elle est bien sous son arbre à regarder les oiseaux. Une vraie fonctionnaire, elle !

Patman
avatar 21/03/2011 @ 10:59:53
Si tu regardes mes critiques tu verras que je n'ai rien contre E-M Schmitt, bien au contraire !

Pieronnelle

avatar 21/03/2011 @ 11:00:43
mais comment il fait Schmitt pour garder ce même sourire jusqu'aux oreilles en permanence? On a l'impression qu'il a un masque sur le visage! Mais je l'aime bien quand même...

Garance62
avatar 21/03/2011 @ 12:08:40
Si tu regardes mes critiques tu verras que je n'ai rien contre E-M Schmitt, bien au contraire !

Tu l'as traité de fonctionnaire :)))))

Garance62
avatar 21/03/2011 @ 12:11:31
mais comment il fait Schmitt pour garder ce même sourire jusqu'aux oreilles en permanence? On a l'impression qu'il a un masque sur le visage! Mais je l'aime bien quand même...

Il parait oui qu'il est souriant mais si ça semble un masque, pas bon, ça, pas bon du tout !
Le quand même de Piero .... :))
Mon préféré : "la tectonique des sentiments" (théatre). Fort, macchiavélique et bluffant. Pas du tout la veine d'Oscar, M Ibrahim.. (mon préféré de sa trilogie "religieuse").

Patman
avatar 21/03/2011 @ 12:13:14
fonctionnaire "ALBINMICHESQUE" car il fait partie des incontournables "signeurs" de cette noble(?) maison de commerce au même titre que Werber, Jardin et autre Nothomb qui doivent signer 2000 bouquins par salons et foires... Je fini même par me demander si c'est pas par obligation contractuelle avec l'éditeur.
Moi j'aime bien Schmitt de toute façon...en tout cas certains bouquins (l'évangile... ou la Part de l'Autre)...

Pieronnelle

avatar 21/03/2011 @ 12:24:43
Moi aussi c'est l'"Evangile" et aussi "lorsque j'étais une oeuvre d'art" et "Ulysse from bagdad"... j'ai bien aimé aussi les nouvelles"concerto à la mémoire d'un ange", "la secte des égoïstes" (livre très troublant)et Oscar, l'enfant de Noé, M. Ibrahim, le sumo... En fait je l'aime vraiment ce Schmitt:-)) J'ai pas lu "la tectonique.." et m'en vais la rajouter très vite sur ma pile!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier