Saule

avatar 21/06/2004 @ 21:38:14
Attiré par la critique de Sahkti je viens de lire toute les critiques sur Sylvie Germain et je suis bien décidé à découvrir cet auteur. Surtout que j'ai vu sur amazon qu'elle a aussi écrit un livre sur Etty Hillesum.

Sur ce sujet du "scandale" du mal et du silence de Dieu, il y a aussi un essai de Jung qui vaut la peine, c'est intitulé "Réponse à Job" et critiqué sur ce site. On peut lire aussi la réponse à Jung de Eliane Amado Levy-Valensi qui a écrit "Job: réponse à Jung".

Jules
22/06/2004 @ 17:49:42
Indiscutablement Sylvie Germain écrit très bien ! Je compte lire les deux livres critiqués par Sahkti vu qu'elle donne 4.5, ce qui, pour elle, équivaut à 20 sur 10 !... Au moins, son 4.5 est 100% fiable !

J'ai aussi adoré "Le livre des nuits" et seulement un rien moins "Tobie des marais"

Saint-Germain-des-Prés

avatar 23/06/2004 @ 15:23:30
Et moi c'est l'inverse : j'ai préféré "Tobie des marais" au "Livre des nuits" dans lequel la profusion des personnages m'a gênée : je préfère peu de personnages, mais traités plus longuement...

Jules
23/06/2004 @ 16:48:49
Saint-Germain, nous nous connaissons depuis bien trop longtemps pour ignorer que nos avis ne coïncident pas toujours... Et je crois que l'un vaut l'autre...

Saint-Germain-des-Prés

avatar 23/06/2004 @ 19:20:08
Eh oui, cher Jules... Il est exact que nous ne soyons pas toujours d'accord et pourtant, tu restes pour moi "le grand manitou" de critiqueslibres!

Au moins apprécions-nous tous deux Sylvie Germain!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier