Killeur.extreme 01/09/2010 @ 21:16:26
Le film sortit en 2004 est une libre adaptation de la "Comtesse de Cagliostro", j'ai trouvé l'adaptation plutôt réussie, Romain Duris est un Lupin assez convaincant et il incarne bien les différentes facettes du personnage, la desinvolture, le desespoir (l'enlèvement de son fils, conforme au roman).

Je pense que les critiques ont été déçu non de la qualité du film et de l'adaptation, mais par des partis pris du réalisateur et de ses scénaristes, l'épilogue par exemple ralonge le film, est infidel au romans, et ne conclut pas le film. Le comentaire audio sur le DVD explique certains choix et plusieurs fois le réalisateur et son épique se justifient en prouvant que l'on retrouve dans Maurice Leblanc par exemple le fait que Le père de Lupin lui a enseigné le jujitsu.

A part un épilogue qui est vraiment discutable et certains partis pris je trouve que le film est une bonne adaptation.

Qu'en pensez-vous?

Antinea
avatar 01/09/2010 @ 21:32:15
J'ai trouvé le film mal fait même si il y a beaucoup d'efforts, des acteurs plutôt bon... sauf Romain Duris qui s'est depuis bien amélioré.
Beaux costumes, beaux paysages... Une Eva Green très belle... mais le film est mal ficelé, abrupte, tranchant... Dommage car il y avait les moyens. L'épilogue ne m'a pas choquée, au contraire, cela ouvre sur un prochain opus.

Nexttime
03/09/2010 @ 18:14:38
Je n’ai pas été déçue car le choix de Romain Duris pour le rôle principal me semblait inapproprié. Je ne m’attendais pas à grand-chose et j’avais raison. Au final, le film n’est pas trop désagréable à regarder si on fait abstraction du roman initial, mais n’a pas grand intérêt. Le Lupin présenté dans le film manque de mystère et je trouve que l’atmosphère n’y est pas fidèle à celle du roman de Maurice Leblanc.

Veneziano
avatar 03/09/2010 @ 21:27:44
Il me semble me souvenir que Romain Duris avait déclaré s'être inspiré de Prince pour jouer le rôle, ce qui n'avait pas manquer de me faire glousser, je l'avoue, au regard du décalage. Vu les extraits et la bande-annonce, ça avait l'air de correspondre, ce qui m'avait plutôt découragé d'aller voir le rôle.

J'aime bien cet acteur, que j'ai pu apprécier dans l'Auberge espagnole, les Poupées russes, De battre mon coeur s'est arrêté, Pas si grave de Bernard Rapp, ou l'Arnacoeur.
Je n'avais pas trop aimé Paris, de Klapisch, mais pas du tout à cause du film, en raison de l'ambiance générale du film.
On a bien le droit d'avoir ses moments de faiblesse et de commettre quelques approximations. Ca n'enlève rien, ou bien peu, à son talent.

Mallollo

avatar 03/09/2010 @ 21:35:02
Je suis tellement fan inconditionnelle de Lupin (les romans mais surtout le personnage) que je me refuse à voir toute adaptation! Pas envie qu'on me casse mon jouet... et vu ce qu'on en dit, je crois que j'ai pas tort :p

Antinea
avatar 03/09/2010 @ 22:42:31
Il me semble me souvenir que Romain Duris avait déclaré s'être inspiré de Prince pour jouer le rôle, ce qui n'avait pas manquer de me faire glousser,


En effet, je vois pas le rapport.

Et oui,Romain Duris est bien mieux dans d'autres films qu'Arsène Lupin.

Itri

avatar 10/03/2012 @ 18:53:01
Un livre n'est jamais comme un film. J'ai trouvé le film quand meme bon mais j'aurai aimé une version plus détaillé de la vie du célèbre Arsène Lupin. :P

Shelton
avatar 11/03/2012 @ 09:44:50
J'avoue ne jamais avoir vu ce film. Ce n'est pas une position de principe, mais plutôt une circonstance. Après tout, si le dvd me passe dans les mains, je serais prêt à le regarder...

1971
avatar 11/03/2012 @ 14:26:01
La seule image que j'ai de Lupin c'est Georges Descrières, vous semble t-il correspondre au héros du livre ?

1971
avatar 11/03/2012 @ 14:26:47
Je viens de téléchargerl'intégrale de lupin pour kindle, faut dire à 2.99 y a pas à se priver, et je découvrirai ce héros.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier