Provis

avatar 25/08/2010 @ 15:17:33
Ça donne quelque chose du genre:

"Son amour pour les digressions n’aide pas. L’auteur puise dans son passé pour nous dénicher des anecdotes, ce qui donne un ton très familier, intime, mais parfois j’avais de la difficulté à savoir où il voulait en venir."

Bon, tant pis si ce n'est pas parfait, c'est ma façon d'écrire.
Oui, ce que propose Sakhti convient très bien pour ce que tu dis (formulation experte et mesurée du vieil universitaire cacochyme).
Tout de même, je me demande bien quelle taille peuvent avoir les gros poissons qu'on ramène à la petite cuillère ! :o)


Pour le reste, je constate que les amateurs de barbarismes te passent de la pommade dans le dos sans risquer le moindre autre commentaire.. :o)
mais parfois j’avais de la difficulté à savoir où il voulait en venir."
Faut-il vraiment que tu parles de toi dans cette critique ? ("le moi est haïssable") Pourquoi pas "on" ou une forme impersonnelle ?

Par ailleurs, à mon avis, l'imparfait ne convient pas du tout : le reste de la phrase est au présent, pourquoi passer à l'imparfait ?
Et si vraiment tu voulais un temps du passé, c'est "j'ai eu" qui s'imposerait.



"Son amour pour les digressions n’aide pas (à la compréhension). L’auteur puise (plonge) dans son passé pour nous dénicher des anecdotes, ce qui donne un ton très familier, intime, mais parfois on a du mal à (il est difficile de) savoir où il veut en venir."

Après ta façon d'écrire, c'est la mienne.. :o)

Nance
avatar 25/08/2010 @ 17:52:00

mais parfois j’avais de la difficulté à savoir où il voulait en venir."
Faut-il vraiment que tu parles de toi dans cette critique ? ("le moi est haïssable") Pourquoi pas "on" ou une forme impersonnelle ?

J'aime parler pour moi et si j'ai eu de la difficulté à comprendre, peut-être que pour d'autres ce n'est pas le cas.

En effet Provis, nous n'avons pas la même façon d'écrire et c'est bien. Si tout le monde écrivait de la même façon, ça serait chiant!

Nance
avatar 25/08/2010 @ 17:52:56

mais parfois j’avais de la difficulté à savoir où il voulait en venir."
Faut-il vraiment que tu parles de toi dans cette critique ? ("le moi est haïssable") Pourquoi pas "on" ou une forme impersonnelle ?

J'aime parler pour moi et si j'ai eu de la difficulté à comprendre, peut-être que pour d'autres ce n'est pas le cas.

En effet Provis, nous n'avons pas la même façon d'écrire et c'est bien. Si tout le monde écrivait de la même façon, ça serait chiant!

Provis

avatar 25/08/2010 @ 19:03:42

mais parfois j’avais de la difficulté à savoir où il voulait en venir."
Faut-il vraiment que tu parles de toi dans cette critique ? ("le moi est haïssable") Pourquoi pas "on" ou une forme impersonnelle ?
J'aime parler pour moi et si j'ai eu de la difficulté à comprendre, peut-être que pour d'autres ce n'est pas le cas.
Oui sans doute, mais le "je", c'est plus une question de forme qu'autre chose.. (on sait bien que de toutes façons ta critique c'est toi qui l'écris, et que tu ne donnes que tes impressions personnelles..)

Nance
avatar 25/08/2010 @ 19:40:23
Alors, je n'aime pas la forme impersonnelle. I'M full of ME! :P

Provis

avatar 25/08/2010 @ 20:36:02
Alors, je n'aime pas la forme impersonnelle. I'M full of ME! :P
Ta façon personnelle de lutter contre l'anglo-saxon - qui lui l'adore ? :o)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier