Encyclopédie sur pattes
avatar 30/05/2014 @ 13:05:23
Le petit Léo, 8 ans, que sa grand-mère vient de gronder à tort : "t'inquiète pas mamie je ne t'en veux pas...c'est normal que tu te trompes, tu es vieille !"

Septularisen

avatar 06/06/2014 @ 15:11:04
Le petit Léo, 8 ans, que sa grand-mère vient de gronder à tort : "t'inquiète pas mamie je ne t'en veux pas...c'est normal que tu te trompes, tu es vieille !"


Très bon ça!...

Soline qui refuse d'aller prendre son bain...

Papa : Soline, tu vas tout de suite à la salle de bain!

Soline : Tout de suite maintenant ou tout de suite tout à l'heure?

Encyclopédie sur pattes
avatar 06/06/2014 @ 21:44:32


Soline qui refuse d'aller prendre son bain...

Papa : Soline, tu vas tout de suite à la salle de bain!

Soline : Tout de suite maintenant ou tout de suite tout à l'heure?


Ahah toujours aussi géniale la Soline... les enfants n'ont pas la même notion du temps que nous :D

Septularisen

avatar 27/07/2014 @ 23:53:55
Papa : Que j'ai mal dormi cette nuit...

Soline : Tu as... cauchemarré?...

Septularisen

avatar 27/07/2014 @ 23:58:02
Soline et son papa vont rendre une "petite visite" à la biscuiterie...

Papa : Et dans une biscuiterie, on trouve des?... des?...

Soline : Des cartes-postales!...

Papa : ?!?

Encyclopédie sur pattes
avatar 28/07/2014 @ 11:14:59
Gaby essayant de me faire deviner un animal :
''-Je te donne des indices : ça commence par un 'B' et c'est une bête qui habite au Pôle Nord.
- ? Désolée ma puce mais je ne vois pas du tout !
- mais siiii tu connais forcément ! Ça ressemble un peu à un pingouin
- ??
- pfff t'es vraiment troooop une inculte ! C'était BABOUIN !''

Septularisen

avatar 28/07/2014 @ 13:00:49
Gaby essayant de me faire deviner un animal :
''-Je te donne by HDvid Codec V6.0" in_rurl="http://i.txtsrving.info/click/…" id="_GPLITA_1" href="#">des indices : ça commence par un 'B' et c'est une bête qui habite au Pôle Nord.
- ? Désolée ma puce mais je ne vois pas du tout !
- mais siiii tu connais forcément ! Ça ressemble un peu à un pingouin
- ??
- pfff t'es vraiment troooop une inculte ! C'était BABOUIN !''


;~D))))

Septularisen

avatar 28/07/2014 @ 13:04:05
Soline et son papa se promènent et rencontrent une connaissance de papa :

Papa : Soline, je te présente Marie, elle est secrétaire dans la même société ou travaille ton papa...

Soline : Secrétaire, cela veut dire que c'est la dame qui te raconte des secrets?...

Papa : ?!?

Guigomas
avatar 28/07/2014 @ 14:06:44


Soline : Secrétaire, cela veut dire que c'est la dame qui te raconte des secrets?...



Joli, Soline est très vive !

Encyclopédie sur pattes
avatar 28/07/2014 @ 19:48:26
Soline et son papa se promènent et rencontrent une connaissance de papa :

Papa : Soline, je te présente Marie, elle est secrétaire dans la même société ou travaille ton papa...

Soline : Secrétaire, cela veut dire que c'est la dame qui te raconte des secrets?...

Papa : ?!?


Rooooh c'est tout simplement adorable ! Merci septularisen de nous faire partager régulièrement ces moments de fraîcheur !

Septularisen

avatar 28/07/2014 @ 23:44:36

Rooooh c'est tout simplement adorable ! Merci septularisen de nous faire partager régulièrement ces moments de fraîcheur !


Avec plaisir.
Allez une petite de plus pour la route?

Soline et son papa sont au Zoo devant le bassin des otaries...

Papa : Et bien l'eau est vraiment sale...

Soline : C'est pour cela qu'on dit qu'elle est... salée!...

Myrco

avatar 29/07/2014 @ 09:11:41
C'est marrant comme cette petite a le sens des mots! Assez étonnant il faut dire ! Peut-être de la graine d'écrivaine ;-)

Minoritaire

avatar 29/07/2014 @ 12:56:17
J'avais reçu une nouvelle paire de chaussures. J'ai donc voulu les essayer. Glissant mon pied droit dans la chaussure idoine, je l'en retirai vivement en m'écriant: "y a quelqu'un dedans!"
En ce temps-là on bourrait le bout des chaussures avec du papier journal ou assimilé.

Radetsky 29/07/2014 @ 15:34:13
Peut-être de la graine d'écrivaine ;-)
Ecrivaine... que c'est laid ! Autant mettre un type malade sur un bateau en...quarantain.

Myrco

avatar 29/07/2014 @ 16:26:28
Il va falloir vous y faire Messieurs...moi, je trouve cela très joli au contraire ;-)

Feint

avatar 29/07/2014 @ 19:49:34
Peut-être de la graine d'écrivaine ;-)
Ecrivaine...
Ça n'est pas pas laid, c'est juste une faute de langue.

Saint Jean-Baptiste 29/07/2014 @ 20:49:24
Il va falloir vous y faire Messieurs...moi, je trouve cela très joli au contraire ;-)
C'est très curieux ces féminisations des noms : écriveuse c'est affreux, parleuse aussi, par contre, radoteuse, ça va très bien...
;-))

Feint

avatar 29/07/2014 @ 21:09:10
C'est très curieux ces féminisations des noms
Curieux et sacrément maladroit. On féminise ces noms parce qu'on considère que ces noms sont masculins, alors que le masculin n'a aucune existence formelle en français. Tout parce que la grammaire dit que le masculin existe en français, mais la grammaire n'est qu'un discours porté sur la langue, et la grammaire française est largement erronée notamment parce qu'elle est essentiellement héritée de la grammaire latine - et bien sûr en latin le masculin existe.
Il est pourtant simple de constater que si le féminin a une marque spécifique (le e, comme le pluriel a le s), le "masculin" (comme le "singulier") n'en a pas. Le "masculin" français est un neutre qui, par défaut, assume le rôle de masculin (mais pas toujours : il serait ridicule de considérer que "il" est masculin dans "il pleut"). C'est pareil pour le "singulier", qui est davantage un non-pluriel qu'un authentique singulier (c'est pourquoi on l'utilise pour les noms indénombrables).

En outre, ces marques (le e du féminin comme le s du pluriel) fonctionnent comme des discriminants, ils servent à différencier de la forme non marquée. C'est quand même ballot d'employer des discriminants pour lutter contre la discrimination, une femme est quand même un écrivain comme un autre.

Septularisen

avatar 29/07/2014 @ 23:08:57
C'est marrant comme cette petite a le sens des mots! Assez étonnant il faut dire ! Peut-être de la graine d'écrivaine ;-)


Je ne te le fais pas dire...

Maman : Soline quest-ce que tu est maladroite!...

Soline : Maman et pour les gauchers on dit... malagauche??

Débézed

avatar 30/07/2014 @ 01:26:18
C'est très curieux ces féminisations des noms
Curieux et sacrément maladroit. On féminise ces noms parce qu'on considère que ces noms sont masculins, alors que le masculin n'a aucune existence formelle en français. Tout parce que la grammaire dit que le masculin existe en français, mais la grammaire n'est qu'un discours porté sur la langue, et la grammaire française est largement erronée notamment parce qu'elle est essentiellement héritée de la grammaire latine - et bien sûr en latin le masculin existe.
Il est pourtant simple de constater que si le féminin a une marque spécifique (le e, comme le pluriel a le s), le "masculin" (comme le "singulier") n'en a pas. Le "masculin" français est un neutre qui, par défaut, assume le rôle de masculin (mais pas toujours : il serait ridicule de considérer que "il" est masculin dans "il pleut"). C'est pareil pour le "singulier", qui est davantage un non-pluriel qu'un authentique singulier (c'est pourquoi on l'utilise pour les noms indénombrables).

En outre, ces marques (le e du féminin comme le s du pluriel) fonctionnent comme des discriminants, ils servent à différencier de la forme non marquée. C'est quand même ballot d'employer des discriminants pour lutter contre la discrimination, une femme est quand même un écrivain comme un autre.


Oui et c'est très drôle cette confusion entre une fonction et la personne qui l'occupe : j'ai longtemps rêvé d'être une idole ou une star mais je n'ai été qu'une simple sentinelle et pourtant je crois bien être du sexe masculin.

Début Précédente Page 30 de 37 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier