Sibylline 11/06/2004 @ 20:56:37
Yali,
J’ai poursuivi sur ton « Mémoires sauvé du vent » en critique éclair, mais, puisque tu en parles, je voulais te dire que dans ce livre, la seule chose que je ne comprenne pas du tout, c’est la citation de Djian en quatrième de couverture. Qu’est ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Les vingt mille vies de qui ?

Yali 11/06/2004 @ 22:29:33
En fait la quatrième de couverture est un extrait d’une nouvelle de Djian issue de « Crocodile », nouvelle ou il apprend la mort de Brautigan. Je crois que pour mieux comprendre, il te faudra la lire. :)

Sibylline 12/06/2004 @ 09:47:59
Je le ferai.

Yeaker
avatar 27/04/2020 @ 03:29:57
Quand Djian apprend la mort de Brautigan il est encore un jeune auteur se payant ses premières vacances depuis longtemps. Ça première réaction est de dire qu'il donnerait 10000 vies pour avoir celle de Brautigan, puis il se ravise, il est prêt à en donner 20000. Puis il part se saouler en se rappelant la nouvelle de Tokyo Montana Express ou Brautigan a l'idée saugrenue d'éclairer sa grange avec des plein d'ampoules de 200 watts.
Le texte se finit par " RIchard Brautigan...j'ai murmuré. Son nom c'était RIchard Brautigan "

Il s'agit effectivement d'un texte appartenant au recueil "crocodiles" mais avec un S.

Lobe
avatar 28/04/2020 @ 12:26:34
Tiens, une librairie de Montpellier a rouvert, j'en ai profité pour leur commander son oeuvre poétique (édition bilingue) C'est tout ce que j'ai à déclarer. C'est tout ce que j'ai aussi à déclarer :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier