Rherzog 21/03/2010 @ 15:04:05
J'ai vu le film de Scorcese hier soir et lorsque le nom de l'officier de police est mis en parallèle avec celui du personnage qu'il recherche, révélant qu'il s'agit d'anagrammes (même chose pour le nom de la femme soit disant disparue et celui de la propre épouse de l'officier), j'ai eu un curieux sentiment de déjà vu. Au point qu'en sortant de la salle, je me suis mis à me demander où j'avais déjà rencontré cette situation. Je ne pense pas avoir vu la bande dessinée.
N'y a-t-il pas eu dans le passé un autre film tourné sur la base de ce livre et s'agirait-il d'un remake ? J'ai même le sentiment que dans mon souvenir, il y avait moins de violence que dans le film de Scorcese... Un lecteur mentionne l'Ile du Docteur Moreau, avec Marlon Brando... Serait-ce cela ? Il me semble, en lisant le sommaire de ce film, qu'il s'agit plutôt d'une histoire de monstres mi-humains.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ceci dit, j'ai trouvé le film fort bon et la recommandation de ne pas lire le livre avant de voir le film est totalement justifiée. Je mets un 4/5 pour le film et n'ai pas d'avis sur le livre, ne l'ayant pas lu.

Virgile

avatar 22/03/2010 @ 11:04:09
Ben la trame de ce film m'a fait un peu penser à "Identity", je ne sais plus si il y a aussi cette histoire d'anagramme mais bon perso j'ai trouvé que c'était quand même des ficelles qui commencaient à s'user un peu dans la série "sixième sens", "the others", "Fight Club",...

C'est sympa mais pas vraiment novateur.

Stavroguine 22/03/2010 @ 11:36:22
Vous allez vous arrêter de spoiler un peu, oui ?

Virgile

avatar 22/03/2010 @ 11:50:21
non :o)

Virgile

avatar 22/03/2010 @ 11:52:34
Tiens ça me penser au groupe "Je vous déteste" dont l'un des morceaux s'appelle "La chanson de la fin" et qui raconte la fin de plein de séries et de film, c'est plutôt drôle, vous pouvez la trouver en écoute sur le net si vous n'avez pas peur que trop de fins vous soient dévoilées! ^^

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier