Nance
Quelqu'un sait dans quel recueil trouver la nouvelle "Je n’ai pas de bouche et il faut que je crie" (I have no mouth, and I must scream) d'Harlan Ellison?

Sur des sites, on parle de l'anthologie de science-fiction Histoires mécaniques:
http://www.amazon.fr/dp/2253036595/
ou Galaxie:
http://librys.fr/ys/collectif/…
Introuvables dans mes bibliothèques...

Il y a donc aucune autre édition/recueil/anthologie qui a cette nouvelle?

La nouvelle est sûrement plus accessible en anglais, mais je suis plus à l'aise en français.

Dalania
J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé d'autres éditions de cette nouvelle que celles que tu as toi-même trouvé.

Je suis tombée sur un site intéressant qui répertorie les oeuvres d'Harlan Ellison. Je te mets le lien, si un jour tu cherches une autre nouvelle:

http://www.bdfi.net/auteurs/e/ellison_harlan.php

J'espère que tu pourras la trouver en français.

Bonne journée!

Nance
Merci! Hum... je crois que je n'aurais pas le choix de la lire en anglais si je voudrais la lire bientôt...

Sur Wiki: "Elle a remporté le Prix Hugo en 1968, et est devenue une des dix nouvelles les plus rééditées de la langue anglaise."

Alors pourquoi il ne l'édite pas plus que ça en français!!!!! Évidemment, il fallait que je tombe sur une nouvelle introuvable...

Saule

Tu pourrais t'essayer à la traduire ? J'ai fait une fois l'exercice avec une nouvelle de Wharton, ça prend un temps dingue, mais c'est intéressant. Ensuite, on publiera ta version traduite sur CL !

Nance
À côté de moi, le traducteur automatique Babelfish est génial de subtilité !? Mais bon, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Débézed

À côté de moi, le traducteur automatique Babelfish est génial de subtilité !? Mais bon, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Go Nance !

Andro2
salut nance

j ai cherché dans ma biblotheque cette nouvelle et ca m a permis de retrouver quelques livres
comme Dangereuses visions tome 1 et tome 2 chez J ai lu,Ainsi soit il Chez Marabout et Des histoires de.. issue de la série Anthologie de la S_F.publié chez Livre de Poche.Malheureusement je n ai pas trouvé ta nouvelle

En tout cas ca m a rappeler des beaux souvenirs je pense c est pour ca qu on garde tous ces livres

andro2
acadie

Pendragon
Les vieilles éditions de poche sur les "grandes anthologies de la S-F" ne sont malheureusement plus ré-éditées... par contre, on en trouve à foison dans toutes les librairies d'occasion... je le sais pour avoir constitué ma biblio de S-F quasi exclusivement au travers de cette source... aaah, les vieux folio, les vieux présence du futur... et le nombre hallucinant de vieux J'ai lu que j'ai eu pour 20 Bef (à l'époque)...

--> tu sais ce qu'il te reste à faire...

P.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier