Leura 26/12/2003 @ 15:47:13
J'ai trouvé complètement déplacée la phrase suivante parue dans une critique éclair de "la médecine superlumineuse" : "Leura, débranche la prise et retourne chez Raël". Je trouve aussi piquant que des "critiques éclair" soient faites par des gens qui n'ont pas lu le livre. Du genre "je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, mais je donne quand même mon avis". Qu'en pensez-vous?

Zorglub 26/12/2003 @ 18:53:03
je suis bien d'accord ! les forums sont là pour ça et seules les avis concernant les livres et leurs auteurs sont censés figurer dans les critiques.

Saule

avatar 27/12/2003 @ 20:29:48
J'ai trouvé complètement déplacée la phrase suivante parue dans une critique éclair de "la médecine superlumineuse" : "Leura, débranche la prise et retourne chez Raël". Je trouve aussi piquant que des "critiques éclair" soient faites par des gens qui n'ont pas lu le livre. Du genre "je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, mais je donne quand même mon avis". Qu'en pensez-vous?

Tu as raison Leura, en fait on devrait tous utiliser les forums pour ce genre d'avis. Ceci-dit je reconnais que moi-même, très récemment, j'ai fait un usage déplacé des critiques éclairs (cf Morelli). Il faut juste qu'on s'habitue au forum...et qu'on continue a donner son avis car finalement c'est amusant un peu d'interactivité.

Quant à Zobit sa critique et son lapidaire "Débranche Leura" sont marrants, pas de quoi s'en offusquer. Mais son attaque contre Darius est bêtement déplaisante, là je suis tout à fait d'accord.

Leura 28/12/2003 @ 13:02:23
Je n'ai pas critiqué ton intervention sur Morelli, avec laquelle je suis pleinement d'accord, parce qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de critiquer le mysticisme ou même le renouveau charismatique. Il est vrai que l'émotion artistique est très proche de l'émotion sprituelle, ce n'est pas moi qui te contredirai. A propos de Tchaikovski, je conseillerais aussi d'écouter son concerto pour violon ainsi que les variations sur un thème rococo. Quoi qu'il en soit, tes interventions sont toujours empreintes de courtoisie, et je n'ai rien à te reprocher. Bien amicalement.

Jules
31/12/2003 @ 18:37:25
L'avis de Leura me semble d'autant plus juste que maintenant chaque livre n'aura plus droit qu'à une seule critique éclair. Il me semble donc aller de soi que celleci doit vraiment aider celui qui consulte une fiche de livre à se faire une opinion sur celui-ci. Ceux qui ne connaissent pas le site ne penseront pas nécessairement à chercher d'autres éventuels avis sur lui dans cette rubrique. Ceci pour autant que j'ai bien compris... Mais en outre, je ne vois pas non plus vraiment l'utilité, entre-nous, de nous attaquer personnellement

A chacun le droit à ses opinions que je sache ! De plus, nous sommes sur un site littéraire et il me paraîtrait donc normal que nous sachions défendre nos idées sans tenter de faire passer l'autre pour un idiot. Il paraît que la persuasion dépend aussi de l'art que l'on a à faire passer ses idées...

J'ai trouvé complètement déplacée la phrase suivante parue dans une critique éclair de "la médecine superlumineuse" : "Leura, débranche la prise et retourne chez Raël". Je trouve aussi piquant que des "critiques éclair" soient faites par des gens qui n'ont pas lu le livre. Du genre "je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, mais je donne quand même mon avis". Qu'en pensez-vous?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier