Dirlandaise

avatar 22/11/2009 @ 19:35:36
Comme je suis un peu triste que cette excellente série fasse l'objet d'une campagne de dénigrement sur ce site, je place ici un lien qui vous en donnera une meilleure idée et rétablira la réputation de ma série chouchou :

http://krinein.com/bd/tueur-1-long-feu-3508.html/

Le rat des champs
avatar 22/11/2009 @ 20:06:48
Campagne de dénigrement? Tu y vas fort, mais on a l'habitude :-)
Sur le lien que tu donnes toi-même, il y a 44% d'opinions favorables et 18% de tout à fait négatives. Je suppose que tu y as voté ainsi que toute ta famille?

Dirlandaise

avatar 22/11/2009 @ 20:32:24
Oui, j'ai voté mais toute seule, comme une grande sans faire appel à toute ma famille !

Et je n'ai tout de même pas soufflé cette belle critique à Iscarioth !

Le rat des champs
avatar 22/11/2009 @ 21:01:44
"Iscarioth" signifie le sicaire, autrement dit un assassin au poignard courbe. Ce n'est qu'un salut entre confrères, alors?

Dirlandaise

avatar 22/11/2009 @ 21:11:04
Ah ça c'est un argument assez faible et indigne de toi mon ratounet...

Le rat des champs
avatar 22/11/2009 @ 21:29:21
Pas besoin d'argument, Dir. Je t'ai dit que je n'aime pas cette série, et le lien que tu as aimablement transmis montre que je suis loin d'être le seul. Si tu aimes la bédé à tendance philosophique, il y a beaucoup mieux à lire, par exemple la série "Poème rouge" que j'ai critiquée sur ce site, sur un scénario de Joëlle Savey.

Dirlandaise

avatar 22/11/2009 @ 21:42:46
Merci pour la suggestion. Je la lirai mais je ne peux dire quand, enfin ce sera avant la fin de l'année probablement. J'aime bien Glénat. Mon éditeur tweeter est l'éditeur propriétaire de Glénat Québec alors...

Nance
avatar 23/11/2009 @ 01:42:20
Déjà culte? Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce site, c'est l'avis et la note de la personne qui a écrit la critique, Twilight a aussi des 10 sur 10 sur le site, chacun a ses goûts, pas besoin d'avoir de preuves.

Hum, je dois avouer que cette série ne m'attire pas, peu importe ce qu'on peut en dire de bien ou de mal. Je préfère ce genre d'histoire en film qu'en bd/livre.

Trisopathe 23/11/2009 @ 11:45:25
Le site bdselection, habituellement de bon goût (il me semble), apprécie visiblement beaucoup cette série :
http://bdselection.com/php/…

Les commentaires des lecteurs sont bons également.

Je ne pense pas que Dirlandaise soit à l'origine de tous ces commentaires ni qu'elle ait des accointances particulières avec la rédaction de ce site ni qu'elle soit l'instigatrice d'un lobbying puissant visant à promouvoir cette série.



Les différents bien compréhensibles qu'il y a entre le Rat (entre autres) et Dirlandaise ne devraient pas avoir un impact sur les critiques faites sur ce site.
Ce n'est pas une accusation mais disons un rappel que je me permets de faire en toute neutralité, suite à l'impression que me donnent ces échanges à propos de cette série.
Série que je n'apprécie pas vraiment. Je le dis comme ça on évitera de me taxer d'être partisan.

Le rat des champs
avatar 23/11/2009 @ 12:00:17
Les différents bien compréhensibles qu'il y a entre le Rat (entre autres) et Dirlandaise ne devraient pas avoir un impact sur les critiques faites sur ce site.
Ce n'est pas une accusation mais disons un rappel que je me permets de faire en toute neutralité, suite à l'impression que me donnent ces échanges à propos de cette série.
Série que je n'apprécie pas vraiment. Je le dis comme ça on évitera de me taxer d'être partisan.

Mais bien sûr... Comme je l'ai écrit sur l'autre fil consacré à cet album, j'évite en général de parler de ce que je n'aime pas du moins dans mes critiques principales, ne serait-ce que parce qu'il est pénible d'avouer avoir été baisé par un auteur ou un éditeur. Parfois dans les critiques éclair je me lâche et c'est le cas ici. Ce n'est pas une attaque contre Dirlandaise, je tiens à le préciser.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier